fbpx
Menu Fermer

Afrique : la « guerre totale » de l’Islam

C’est effroyable : dans un nouveau communiqué publié le six janvier dernier, l’Etat islamique a menacé d’intensifier la persécution des chrétiens en Afrique, comme il l’avait déjà fait une semaine plus tôt dans son premier message de l’année. L’organisation djihadiste avait alors promis de transformer les célébrations chrétiennes en « funérailles et tragédie ». 

Dans cette nouvelle missive, les islamistes profèrent une terrible menace : leur opération d’incendies d’églises, de meurtres et de tortures de missionnaires et de fidèles est prête à s’étendre à tout le continent.

Le message des djihadistes, relayé par l’hebdomadaire Al Naba de l’État islamique, est très clair : « Que les chrétiens infidèles sachent que le temps est venu pour eux de répondre aux musulmans en Afrique ; c’est une nouvelle étape contre la nation croisée. Ce qui s’est déjà produit dans les régions occidentale et centrale du continent s’étendra à d’autres pays africains qui continuent de croupir sous l’autorité et la persécution des chrétiens ».

Les attaques quotidiennes contre les chrétiens font partie d’un programme d’extermination afin d’« islamiser » l’ensemble de l’Afrique. 

Le djihad consiste à raser et à brûler des églises. C’est l’enfer pour les chrétiens, leurs moines et leurs fidèles, qui se sont retrouvés dans une situation qu’ils n’ont pas connue depuis près d’un siècle et qui s’aggrave tous les jours.

Les terroristes de Daech mènent « une guerre d’avidité contre les chrétiens, les décapitant, brûlant leurs villages et les torturant avec horreur, entrant ainsi dans une nouvelle phase pour affronter les ambitions des chrétiens et combattre les armées qui les protègent » : les musulmans d’Afrique sont passés de la faiblesse à l’ampleur des raids sur les villes et les bases militaires des « infidèles ».

Finalement, ce que proclame l’État islamique – même si certains veulent se voiler la face et préfèrent ne pas affronter toute l’ampleur du problème – est une véritable guerre de religion. 

Face à cela, quelles sont les réponses de nos pays occidentaux aux nombreux appels au secours lancés par les chrétiens persécutés  ? Comme si le problème qui se pose aujourd’hui en Afrique ne pouvait pas arriver, à terme, sur d’autres continents…

Source : https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=42365

Source photo : Canva.com

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + quinze =