fbpx
Menu Close

Allemagne : le niqab autorisé dans une école !

Suite à une longue bataille judiciaire, un pas vers l’islamisation a de nouveau été franchi chez nos voisins d’Outre-Rhin. En effet, une loi locale de la Ville d’Hambourg (nord de l’Allemagne) vient d’autoriser le port du niqab, le voile musulman recouvrant le visage entier, ne laissant apparaître qu’une fente au niveau des yeux. C’est ce que rapporte Le Figaro dans un article publié quelques semaines avant la crise des coronavirus.

De manière générale, la législation sur le port du voile en Allemagne est moins sévère qu’en France. Cela est maintenant une évidence, après que la Ville d’Hambourg a autorisé une jeune fille de 16 ans à porter le niqab au sein de son école professionnelle !

Dans un premier temps, les autorités locales avaient fait interdire ce vêtement, administrant une amende de 500 euros à la mère de l’adolescente pour avoir récidivé.

Mais, en deuxième instance, le tribunal administratif supérieur de Hambourg (OVG) a annulé le décret, s’appuyant sur la législation actuelle allemande. Toujours selon Le Figaro, la municipalité a alors annoncé son intention de modifier cette loi, en interdisant le port du niqab ou de vêtement dissimulant le visage, dans tous les lieux d’enseignement.

« A l’école, les enseignants et enseignantes, les élèves féminins et masculins doivent avoir le visage dégagé. L’école et les cours ne peuvent fonctionner ainsi », a fustigé le sénateur responsable de l’enseignement, Ties Rabe, sur la radio régionale allemande NDR. Il souhaite que « d’ici un mois ou deux, la modification de la loi soit adoptée ».

Le deuxième maire et sénateur pour les sciences de Hambourg, Katharina Fegebank, a également demandé la modification de la nouvelle législation, alléguant avec bon sens que des cours réussis nécessitent une « bonne communication au niveau des yeux ». « Pour cela, ajoute-t-elle, il est important de voir le visage de l’autre. Or, ce n’est pas possible avec un voile complet. C’est pourquoi nous le rejetons. »

Quant au président de l’Association des enseignants allemands, Heinz-Peter Meidinge, il « préconise une interdiction nationale du niqab dans tous les établissements d’enseignement. Cela ne correspond pas à l’approche ouverte que nous voulons maintenir en classe ».

Souhaitons que le bon sens et la fermeté l’emportent, face au soi-disant « vivre ensemble » qui cache la dangereuse montée de l’islamisme.

Guillaume Gattermann

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-une-adolescente-autorisee-a-porter-le-niqab-a-l-ecole-20200203

Photo : Marcello Casal Jr/ABr. [CC BY 3.0 br], Wikimedia Commons

Recommandés pour vous

>