fbpx
Menu Fermer

Autriche : l’appel à la prière islamique résonne en plein Avent

Dans un article daté du 1er décembre 2018, le site internet infovaticana.com rapporte une nouvelle victoire de l’islamisation sur notre culture chrétienne, cette fois en Autriche, dans la ville de Linz. En pleine actualité sombre liée à l’attentat de Strasbourg, cela nous paraît d’autant plus scandaleux et inquiétant.

Il s’agit cette fois d’un soi-disant « projet culturel » grâce auquel les citoyens de Linz n'auront d'autre choix que d'écouter l'appel à la prière des muezzins chaque jour pendant....tout l'Avent ! Plus exactement, du 2 au 23 décembre, c'est-à-dire du premier dimanche de l'Avent jusqu'à la veille de Noël. Comme par hasard, les dates ont bien été choisies...quelle provocation !

Une fois par jour retentira en décembre un collage « artistique » fait de bruits urbains et d’appels du muezzin. Comble de l’affaire, les appels du muezzin, amplifié par de puissants orateurs, sortiront à intervalles réguliers de la chapelle sécularisée Notre-Dame, qui a été transformée en centre culturel de la région. En plein centre-ville de Lintz , dans une rue piétonne.

Les deux auteurs de  cette fameuse installation artistique appelée « ADHINA »,  Werner Puntigam et Klaus Hollinetz, affirment pour leur part  vouloir « faire prendre conscience que l’islam et le christianisme sont et veulent être des religions de paix », choisissant explicitement de présenter le projet dans la période de l’Avent.

Mais dans la réalité, ce "projet culturel" loue la religion de Mahomet au détriment de celle qui est à l'origine de l'Autriche catholique. Qui aurait pu imaginer qu’une grande ville autrichienne remplacerait un jour les célébrations chrétiennes de l'Avent pour promouvoir l'appel à la prière islamique ?
Actuellement en Autriche, la culture  est absolument entre  les mains d'un "progressisme" qui voit de ses yeux l'islamisation progressive de l'Autriche, grâce à une immigration massive .

Résultat, la déchristianisation de Linz - et de toute l'Autriche - se déroule au même rythme que son islamisation...Et la France prend le même chemin. C’est notre devoir de rester vigilants !
C’est pourquoi Avenir de  la Culture invite à signer la pétition pour la fermeture de toutes les mosquées où se répandent la haine de notre civilisation chrétienne.

Guillaume Gattermann


Photo : Place principale Linz / Autriche - c_pichler - Flickr [CC BY-SA 2.0]

Recommandés pour vous

>