fbpx
Menu Close

Bientôt des super-héros transgenres chez Marvel ? 

C’est désormais officiel. Le patron des célèbres studios Marvel, Kevin Feigen, a déclaré fièrementque les prochains super-héros de la firme pourraient être homosexuels ou transgenres, comme le rapporte un article de la BBCpublié le deux janvier de cette année.

« Nous voulons que les films reflètent notre public, et que nos spectateurs se voient à l’écran », s’est justifié le directeur de l’Univers Marvel, lors d'un entretien à la New York Film Academy, annonçant par la même occasion qu’un personnage transgenre pourrait arriver « très bientôt, dans un film que nous tournons dès maintenant ». Il s’agirait du prochain Thor, Love and Thunder, qui sortira en novembre 2021.
Mais ce n’est pas la première fois qu’on parle d’un possible premier personnage transgenre dans les films de Marvel. En juillet dernier, le site
Geeks WorldWide avançait que Marvel cherchait une actrice transgenre pour jouer le rôle de Jessica, la première superhéroïne transgenre.

De fait, un personnage transgenre avait déjà fait son apparition en 2015 dans la bande dessinée Angela: Asgard's Assassin #1 sous le nom de Sera. Et si cela ne suffisait pas, un personnage du vingt-cinquième film de l’univers cinématographique de Marvel, The Eternals, sera ouvertement homosexuel.

Avec ces nouveaux personnages, le studio entend bien surfer sur la réussite de Captain Marvel et Black Panther. Les deux films, qui mettent en scène la première super-héroïne pour l’un et le premier super-héros noir pour l’autre, ont été un grand succès au box-office. 

Après Netflix, c’est au tour des studios Marvel de mettre la « diversité » au cœur de ses prochaines productions, contribuant à banaliser ainsi de plus en plus ces mœurs dégoûtantes et contre-nature !

Antoine Béllion


Recommandés pour vous

>