fbpx
Menu Fermer

Bordeaux : enfin un vrai sapin de Noël !

Une excellente réponse à l’absurde décision de la mairie écologiste bordelaise qui a décidé d’installer cette année un gigantesque sapin de verre, pour de soi-disant raisons écologiques.

Déjà, le maire de la ville, Pierre Hurmic, avait déclenché une polémique lors de son élection en annonçant qu’il n’installerait plus d’ « arbre mort » pour célébrer Noël. Il a mis sa menace à exécution cette année.

Une trentaine de jeunes bordelais ont alors décidé de lui répondre, en installant un vrai sapin de Noël, de trente mètres de haut, place Pey-Berland, juste en face du fameux sapin de verre.

« Nous défendons les traditions de Noël, nous voulons un vrai sapin », explique l’un des membres de ce groupe de courageux jeunes gens.

Ils ont donc emmené ce beau sapin « réel » et invité les passants à le décorer.

Du côté de la municipalité, la riposte ne s’est pas faite attendre : « Nos agents vont se rapprocher des organisateurs pour obtenir leur identité et constater l’infraction. L’enlèvement du sapin sera fait dès qu’ils auront quitté les lieux et sera offert à une association caritative », explique Amine Smihi, adjoint à la tranquillité publique.

Mais au moins le message est passé, tout en douceur..

Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/video-bordeaux-un-vrai-sapin-installe-devant-la-cathedrale-7393431.php

Source photo : par Didgeman de Pixabay

Posted in Christianophobie, Divers

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 10 =