fbpx
Menu Fermer

Canada : des millions de dollars pour promouvoir le « tourisme homosexuel »

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a versé un million de dollars pour financer chacune des ‘marches des fiertés’ de Toronto, Montréal et Vancouver, rapporte le site anglophone LifeSiteNews.

La ministre du Tourisme, Mélanie Joly, et le ministre des Finances, Bill Morneau, avaient annoncé la création de ce fond, dévoilant une stratégie touristique libérale qui place « l'investissement dans le tourisme LGBTQ2 » au premier rang des priorités.

« Le Canada a déjà une réputation établie comme l'un des pays les plus respectueux des LGBTQ2 au monde, et ses plus grandes villes sont régulièrement reconnues dans le monde entier comme des destinations populaires gay-friendly », se sont-ils félicités.

L'argent provient d'un Fonds de l'expérience canadienne (FEP) de 58,5 millions de dollars, destiné à aider les collectivités à dynamiser leur secteur du tourisme.

« Financer les marches des fiertés ne consiste pas uniquement à générer de l’argent des touristes ; cela rend justice aux personnes homosexuelles et transgenres », justifie Morneau, député de Toronto-Centre, qui participe régulièrement à la gay pride de Toronto.

Il affirme que « les célébrations de l’Orgueil gay apportent énormément aux affaires concernant le tourisme au Canada, mais plus important encore, elles jouent un rôle primordial dans la poursuite de la réalisation de la pleine égalité pour les Canadiens LGBTQ2 ».

En plus de promouvoir l'avortement de façon agressive, les libéraux du gouvernement Trudeau ont toujours financé le programme pour les homosexuels. Le budget pour 2019 prévoyait 20 millions de dollars sur deux ans pour financer les «organisations de services LGBTQ2 +», et un financement supplémentaire de 1,2 million de dollars en 2020-2021 est proposé pour soutenir le projet.

L’évêque américain Thomas Tobin, de Providence, dans l’île de Rhode Island, a averti les catholiques de se méfier des événements qui marqueraient le mois de l’orgueil homosexuel : « Ce n'est pas une fête amusante et conviviale pour les familles. Le mois de l’orgueil promeut un mode de vie et un programme qui sont moralement offensants ».

Nathalie Burckhardt


Photo : Ian Lawrence [CC BY-SA 4.0] - avec modifications
Source : Trudeau’s Liberal govt sends millions of taxpayer dollars to promote ‘gay tourism’

Recommandés pour vous

  • Mme Hidalgo !
    N’oubliez pas de prévoir le drapeau français avec l’hymne national pour bien faire comprendre que tous les français (es) sont gays ou lesbos !
    Que revienne vite, très vite même, la punition de Sodom et Gomorrhe !
    Et nos politiques qu’en pensent-ils ? Font-Ils tous partie de ces lobbies !?

  • >