fbpx
Menu Fermer

Canada : un livre promouvant l’homosexualité accepté dans une école catholique !

Une nouvelle scandaleuse nous vient du Canada : après l’avoir interdite, le conseil scolaire catholique anglophone d'Ottawa a changé d'idée et remettra à disposition des élèves des écoles élémentaires une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux garçons attirés l'un par l'autre !

C’est ce que rapporte le site internet de Radio Canada, dans un article publié le 16 janvier 2019.

En effet, dans un premier temps, la bande dessinée Drama, de Raina Telgemeier, avait été retirée des tablettes des écoles élémentaires du conseil scolaire catholique anglophone d'Ottawa (Ottawa Catholic School Board, OCSB) pour son contenu très orienté, c’est le moins qu’on puisse dire.

Drama, la bande dessinée publiée en 2012 par l'auteur et illustratrice américaine Raina Telgemeier, raconte l'histoire d'une étudiante qui veut faire partie de la production théâtrale de son école. L'histoire comprend également un baiser entre deux garçons échangés sur la scène.

Une responsable du conseil scolaire catholique d'Ottawa a expliqué à Radio-Canada que le livre avait été retiré des bibliothèques des écoles élémentaires parce qu'il ne convenait pas aux élèves de cet âge. Cependant, la bande dessinée était encore autorisée pour le secondaire.

Suite aux critiques de l'auteur, des politiciens locaux, de certains parents mais surtout à cause de la pression d’intervenants LGBT, qui ont exigé au conseil catholique de se raviser, celui-ci a lâchement cédé.  

La commission scolaire a finalement décidé que la bande dessinée serait de retour sur les tablettes des bibliothèques des écoles élémentaires, tentant de se justifier en soulignant que l’éditeur avait classé le livre comme étant approprié pour les enfants de 10 ans et plus.

Dans leur message, les membres du conseil catholique osent affirmer avec une certaine fierté : « Nous restons pleinement engagés à avoir des écoles sûres, inclusives et accueillantes ».

A aucun moment l’on ne tient compte que l’enseignement est catholique ! Quelle décadence !

Antoine Béllion


Recommandés pour vous

>