fbpx
Menu Fermer

École obligatoire dès l’âge de 3 ans

« L’Assemblée nationale a voté, dans la soirée du mercredi 13 février, l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire de 6 ans à 3 ans. » C’est la scandaleuse nouvelle que rapporte le quotidien Le Monde dans un article publié le 13 février 2019.

« Traduction d’un engagement pris par le président de la République, Emmanuel Macron, en mars 2018, cette mesure doit entrer en vigueur dès la rentrée de septembre 2019. La majorité et l’ensemble de la gauche l’ont soutenue, tandis que la droite l’a critiquée au nom de la liberté de choix des parents », révèle le quotidien.

Cette mesure-phare du projet de loi « Pour une école de la confiance » était vantée par le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, comme « un marqueur républicain ».

N’est-ce pas légitime de s’interroger sur l’intention de ces hommes politiques ? Ne serait-elle pas de vouloir endoctriner les jeunes enfants le plus tôt possible ? Cela paraît assez évident, notamment en ce qui concerne la théorie du genre, inculquée de plus en plus précocement.

Jusqu’où l’Etat va s’immiscer dans l’éducation de nos enfants ? Dès le berceau ? Il en prend le chemin en tout cas.

Plus que jamais, il est de notre devoir d’être vigilants et de protéger nos enfants !

Antoine Béllion


Photo : Oakknollschool [CC BY-SA 3.0]
Source : Loi école : l’Assemblée nationale vote l’instruction obligatoire dès l’âge de 3 ans

Recommandés pour vous

>