fbpx
Menu Fermer

Eric Zemmour dénonce la cathophobie et la francophobie de France-Inter

Sous prétexte du « principe de neutralité » du service public et de la sacro-sainte laïcité, France-Inter a refusé de diffuser un spot publicitaire de l’association l’Œuvre d’Orient qui contient le mot « chrétiens ». Les faits ont eu lieu en pleine période de l’Avent, un vrai soufflet pour tous les croyants !

Un comble, en pleine période de Noël, censurer un appel aux dons pour aider la minorité chrétienne du Moyen-Orient, qui vit des jours de grande détresse, sous prétexte qu’ils soient « chrétiens » !
Ferait-on la même chose pour les autres religions ? Imaginons le scandale s’il s’agissait de musulmans !!

La radio nationale s’est justifiée, arguant que le terme « chrétiens », irait à l’encontre de l’article 37 de son cahier des charges. Celui-ci précise que « les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ». La radio a ensuite proposé un « compromis » : parler de l’Œuvre d’Orient, sans jamais mentionner le mot « chrétien ».

Finalement, face à la polémique provoquée, et devant la pression médiatique, Radio France, dont France Inter dépend, a finalement accepté de diffuser les publicités sans aucune condition.

Lors de l’émission « Face à l’Info » du 8 décembre, le chroniqueur Éric Zemmour est revenu sur ce scandale.

« Il suffit d’écouter France Inter pour comprendre qu’il y a là une preuve supplémentaire de cathophobie, de détestation du catholicisme et même d’une manifestation d’une islamophilie assez banale chez France Inter » a-t-il analysé.

« Là aujourd’hui me semble-t-il, l’anticatholicisme des gens de France Inter, je dirais que c’est plutôt une francophobie. C’est-à-dire que le catholicisme est détesté parce qu’il est d’abord français », assène-t-il plus tard.

Et de conclure : « […] Ces gens-là sont toujours pour la diversité ethnique mais jamais pour la diversité des opinions ! C’est assez scandaleux. »

En effet, que peut-on penser d’une société dans laquelle le terme « chrétien » devient « choquant » ?

L’appel lancé par le pape Jean-Paul II est plus que jamais actuel : « France, qu’as-tu fait de ton baptême ? »

Nathalie Burckhardt

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/video-zemmour-denonce-la-propagande-de-france-inter-qui-adore-la-diversite-ethnique-mais-deteste-la-diversite-des-opinions-126418

Photo : Capture d’écran YouTube Islamisme, immigration… Ce qu’a vraiment dit Éric Zemmour à la convention de la droite 28/09

Posted in Christianophobie

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 3 =