fbpx
Menu Close

Éric Zemmour : « les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du coran ! »

Lors de l’émission Face à l’info du mercredi dix-sept juin dernier, Eric Zemmour a traité le thème de la situation des quartiers sensibles de France, en particulier à Dijon, où de violentes émeutes ont éclaté dernièrement.

Le célèbre chroniqueur s’interroge : « Comment François Rebsamen (le maire socialiste de Dijon) n’a-t-il rien vu venir ? » « Tout simplement parce qu’il n’a pas voulu voir venir. Il n’est pas le seul, tous les maires des grandes villes, tous les ministres, tous les politiques depuis 30 ans refusent de voir ce qui se passe en France dans d’innombrables banlieues, qu’on appelle maintenant ‘les quartiers populaires’ depuis que les Français les ont quittés », accuse-t-il avec force.

Les fameux « territoires perdus de la République » sont désormais « des enclaves étrangères qui sont régies par les caïds de la drogue, où le trafic de drogue innerve toute l’économie locale et permet à des tas de gens de vivre », a poursuivi l’écrivain, avant d’ajouter sévèrement : « Les maires, que font-ils dans ces quartiers ? Ils sous-traitent l’ordre aux caïds de la drogue et sous-traitent l’organisation, le vivre ensemble, aux imams. » 

Et de conclure vaillamment : « Au XIXe siècle, on disait : ‘La France monarchie, c’est l’alliance du sabre et du goupillon’. Eh bien dans les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du coran ! »

Des propos particulièrement courageux dans notre société qui a tendance à se plier aux exigences des imams, au nom du « vivre ensemble ».

Nathalie Burckhardt

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/video-eric-zemmour-les-banlieues-francaises-cest-lalliance-de-la-kalachnikov-et-du-coran-120671

Photo : Capture d’écran YouTube/De l’expédition punitive tchétchène à l’appel au calme à la mosquée : que s’est-il passé à Dijon ? L’Obs

Recommandés pour vous

>