fbpx
Menu Fermer

Etats-Unis : ils lisent de moins en moins la Bible

La Bible Society américaine vient de publier son douzième rapport annuel sur le lien qu’entretiennent les Américains avec la Bible.

Et les chiffres sont consternants : une « baisse sans précédent » du nombre d’utilisateurs de la Bible a été enregistrée. 

« Dans chaque étude depuis 2018, les utilisateurs de la Bible représentaient entre 47 et 49% des adultes américains ; cependant, les données de 2022 ont montré une diminution de 10% par rapport à la même période en 2021 », peut-on lire dans le rapport de la société.

« Un Américain sur cinq a quitté la catégorie Écriture engagée au cours de l’année écoulée (-2 % ou 14,7 millions d’adultes),  précise encore le rapport. Seule la catégorie Bible désengagée a augmenté, et à un rythme alarmant, en hausse de 38% (45,2 millions d’adultes) en une seule année. »

La Bible Society américaine a ainsi exprimé ses inquiétudes concernant le taux d’engagement des Américains envers le Livre Saint : « Cela signifie que près de 26 millions d’Américains ont réduit ou arrêté leur interaction avec les Écritures au cours de l’année écoulée ».

Il est triste de constater la déchristianisation progressive qui touche aussi les Etats-Unis…Et on peut se poser la question : quels seraient les résultats d’une même enquête en France, fille aînée de l’Eglise ?

Source : https://www.infochretienne.com/baisse-sans-precedent-du-nombre-dutilisateurs-de-la-bible-aux-etats-unis/

Source photo : https://pxhere.com/fr/photo/707914?utm_content=shareClip&utm_medium=referral&utm_source=pxhere

Source : https://www.infochretienne.com/baisse-sans-precedent-du-nombre-dutilisateurs-de-la-bible-aux-etats-unis/

Source image : https://pxhere.com/fr/photo/707914?utm_content=shareClip&utm_medium=referral&utm_source=pxhere

Posted in Divers

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − sept =