fbpx
Menu Fermer

Etats-Unis : «l’histoire LGBT» s’invite dans les programmes scolaires

Étudier l'histoire du mouvement LGBT ? Apprendre que certains grands personnages étaient homosexuels ? Échanger sur l'existence des couples de même sexe ? Tout cela sera bientôt une réalité dans plusieurs écoles d’Outre-Atlantique.

À partir de 2020, dans plusieurs États, comme l’Illinois, la Californie, le New Jersey et le Colorado, « l'éducation LGBT » sera désormais intégrée aux programmes scolaires, incluant l'histoire des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et des transgenres (LGBT), dès le primaire.

Il faut préciser que cet enseignement ne sera pas optionnel, mais bien obligatoire !

Selon le site d’information LifeSiteNews, toutes les écoles publiques seront tenues d'enseigner la réalité LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexes) dans une « perspective historique, inclusive et égalitaire ».

Dans l’état de l’Illinois, par exemple, cette nouvelle législation, promulguée par le gouverneur démocrate JB Pritzker, entrera en vigueur l'année prochaine et prévoit que les cours d'histoire « comprennent une étude des rôles et des contributions des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres dans l'histoire des Etats de ce pays. »  Connue sous le nom de HB 246, la mesure a été adoptée par une confortable marge de 60 contre 42 députés en mars dernier.

Les manuels scolaire, achetés avec le financement de l'État,  doivent également couvrir les rôles et les contributions des personnes LGBT et ne doivent en aucune manière « être source de discrimination contre quelque orientation sexuelle que ce soit ».    

Un peu plus tôt cette année, un législateur de l’Illinois, Darren Bailey, a dénoncé la mise en place du nouveau programme scolaire, affirmant que l’objectif concernant les cours LGBT dans les écoles était «de l’endoctrinement, pas de l’histoire ».

Il a fait remarquer très justement qu’« inculquer ces informations à des enfants de cinq ans relève plus d’un effort d'endoctrinement et est bien moins anodin que d’enseigner l'histoire de personnes qui ont réalisé d'importantes découvertes scientifiques ou créé de grandes œuvres d'art. »

En Europe, l’Ecosse fut un des premiers pays à rendre obligatoire le « programme LGBTI » à l’école.

Si nous ne restons pas vigilants, ce sera bientôt le tour de la France !

C’est pour donner aux Français, et particulièrement aux parents, les moyens de résister qu’Avenir de la Culture lance la diffusion de sa brochure : « La théorie du genre menace nos enfants – Appel à la résistance ! ».

IMPORTANT : en participant par un don à cette importante campagne, vous pouvez recevoir chez vous un exemplaire gratuit du livre.

Accessible à tous, rédigé sous forme de questions-réponses, ce livre de combat a pour but de contribuer à démasquer la perversité et la dangerosité de la théorie du genre.

Antoine Béllion


Recommandés pour vous

>