Menu Fermer

France : explosion des actes anti-chrétiens !

View of grafittis reading « Down with any authority. Fire to chapels » written on the Sacre-Coeur Basilica in the Montmartre area in Paris on March 19, 2014. AFP PHOTO MARTIN BUREAU

On en parle peu mais les actes anti-chrétiens ont littéralement explosé ces dernières années. Ils ont subi une hausse de 245% entre 2008 et 2016. Avec 949 faits en 2016, en hausse de 17,4 % par rapport à 2015, les actes visant des lieux chrétiens représentent 90 % du total des atteintes aux lieux de culte (chrétiens, juifs ou musulmans), selon le ministère de l’Intérieur.

Parmi ces atteintes aux lieux chrétiens, 399 sont des actes de vandalisme et 191 des vols d’objets cultuels, selon les données du ministère. Une quinzaine de faits auraient une revendication « satanique » et une trentaine émaneraient de l’extrême gauche.

Qu’attendent les pouvoirs publics pour mener enfin une véritable politique de protection du culte catholique comme le réclame depuis des mois Avenir de la Culture ?

Source : Flash Actualités, Nº 97, Juillet 2017
  • Comment voulez-vous que la Mairie de Paris ne fasse pas de cadeaux aux musulmans budgétant 14 millions d’euros pour un centre Islamique étant donné que leur première magistrate est de culture musulmane. Déjà tous les ans la dépense de la mairie pour la fin du ramadam et le banquet pour la fête de la rupture du jeun est actée. Honte à l’équipe municipale. Personne avant Hidalgo n’avait tout de même osé le faire………..

  • Le Psaume dit : « Passerais-je un ravin de ténèbres, je ne crains aucun mal » … mais il faut le traverser… dans la puissance de la Foi et de l’Engagement. Tenons bon/s et fermes !♡♡♡

  • >