fbpx
Menu Fermer

France Télévisions fait la promotion de l’Islam avec un programme pour enfants !

« Vivrons-nous bientôt à Océania, ce territoire imaginé par Orwell où règne la pensée unique ? » Barbara Lefebvre, rédactrice à Valeurs Actuelles, s’inquiète. Et à juste titre.

« En effet, continue-t-elle dans sa tribune du 5 juillet dernier, on peut s'interroger en apprenant que France Télévisions et le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) comptent user des deniers publics pour coproduire une série enfantine de dix films d'animation sur l'Islam à visée “ pédagogique ”.

« Et voici donc le conte écrit par Ismaël Saidi, donnant son nom à la série les Voyages d'Ismaël produite par Les Batelières Productions en partenariat avec France Télévisions et le CIPDR. (…) Les deux personnages sont Ismaël et sa fille Lina, (…) qui lui pose des questions sur l’Islam. Pour répondre à ses interrogations, elle retourne dans le passé - l'Arabie au temps de Mohamed - sur les ailes d' ‘‘ un pigeon islamologue’’ qui l'aide à relire le Coran ‘‘ dans son contexte ’’!!

Le but, donc ? « Chasser les idées reçues sur l'Islam », selon le quotidien le Monde.

Car, souligne ironiquement Mme Lefebvre, « Nos enfants seraient soumis à un discours orienté et négatif sur l'Islam qu'il convient de contrer urgemment. »

« En effet, après les nombreux attentats commis au cri d'« Allahu akbar », des Français juifs assassinés sur l'autel du combat contre le Sheitan (Satan) et les appels au djihad depuis la Syrie de nos ressortissants soldats du califat, il était indispensable que nos enfants apprennent le credo : “ Cela n'a rien à voir avec l'Islam ! ” »

Barbara Lefebvre dénonce avec force : « Plus la menace islamiste et la pression de cette contre-civilisation sont fortes, plus les Occidentaux promeuvent l'Islam de leur rêve. À défaut d'un “ Islam des Lumières ” introuvable, ils fantasment un islam progressiste digne des Mille et Une Nuits. Ce serait cocasse si la situation n'était pas mortifère (...). La charia et le djihad sont des inventions d'islamistes, leur disons-nous. Non, ce sont des piliers théologiques, répondent les musulmans. »

A quand « une production des “ Voyages de David ” et des “ Voyages d'Augustin ” ? Improbable, nos enfants ne méritent pas d'être instruits des bienfaits des civilisations juive et chrétienne, leurs racines. »

La pensée unique, toujours…

Guillaume Gattermann


Recommandés pour vous

>