fbpx
Menu Fermer

Hongrie : Coca-Cola promeut le lobby homosexuel !

A l’occasion du festival de musique de Budapest, la célèbre firme Coca-Cola a lancé deux scandaleuses affiches publicitaires, arborant les slogans « #LoveIsLove », « Zéro sucre zéro préjugé » et mettant en scène des couples homosexuels, l’un d’hommes, l’autre de femmes, sur fond de drapeau arc-en-ciel !

Cette manifestation gratuite de soutien au lobby homosexuel, présente dans le métro et les principaux points de Budapest,  a été immédiatement dénoncée par le parti du Premier ministre hongrois, Viktor Orbán.

L’un des députés conservateurs, Boldog István, a ainsi décidé de boycotter la boisson tant que ces affiches, qu’il juge - à juste titre - « provocatrices », resteront en place. Une pétition a également été mise en ligne, réclamant leur retrait immédiat de l’espace public.

Dans un communiqué relayé par Courrier International, les responsables marketing de Coca-Cola ont tenté de se justifier : « Les principes que nous représentons, et donc notre conviction en l’égalité entre les personnes. Nous pensons que dans un monde fondé sur ces valeurs, tout le monde peut vivre librement et dans la joie. Le droit à l’amour appartient à tous. »

Quant aux opposants à cette campagne publicitaire, ils ont exprimé leur souhait de « mettre un frein au lobby homosexuel destiné aux enfants ».

Déjà, en mai dernier, le président du parlement hongrois, Laszlo Köver, avait eu ces mots courageux et pleins de vérité : « D'un point de vue moral, il n'y a pas de différence entre le comportement d'un pédophile et celui d'un couple d'homosexuels qui demande l'adoption car l'enfant est un objet du désir dans les deux cas ».

En pleine actualité de la PMA, puisse-t-il avoir d’autres responsables politiques osant dénoncer cette vérité, avec la même lucidité.

François Py


Photo : The Coca-Cola Company [Public domain]
Source : Hongrie : les conservateurs dénoncent une pub Coca-Cola pro-LGBT

Recommandés pour vous

>