fbpx
Menu Fermer

Immigration : « Il vaut mieux prévoir le pire »  

C’est la conclusion alarmante de l’ancien directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Pierre Brochand, lors d’un long entretien au Figaro, où il a livré son analyse sur l’immigation de masse en France.

« A mes yeux, ce bouleversement progressif de la population française, s’il n’est pas l’unique défi auquel nous sommes confrontés, est le seul qui menace directement la paix civile sur notre territoire », a-t-il notamment affirmé.

« Je tiens le type d’immigration que nous subissons depuis un demi-siècle pour un événement hors catégorie, sans précédent dans notre Histoire, a poursuivi Pierre Brochand, toujours dans les colonnes du Figaro. Et, très honnêtement, j’avoue ne pas comprendre comment des esprits libres et éclairés peuvent encore sous-estimer sa gravité », s’est-il interrogé.

Il a ensuite énumérer caractéristiques de ce phénomène, citant le « volume massif des flux », une « vocation de peuplement », une « absence de régulation politique et économique », mais également une « majorité de civilisation extra-européenne et musulmane », ou encore un « esprit de revanche post-colonial » et une « réticence à la mixité ».

Au cours du même entretien, l’ancien directeur de la DGSE précise encore : « Si la coopération entre les civilisations est désirable, elle reste moins probable que leur rivalité, proportionnelle à leurs disparités culturelles, imbrications territoriales et conflits antérieurs. » Il a ensuite prévenu qu’il n’y avait « aucune raison », aujourd’hui, « que les désastres observés ailleurs ne se reproduisent pas chez nous, pour peu que les mêmes ingrédients y soient réunis ». 

Et de conclure en guise d’avertissement : « Il vaut mieux prévoir le pire pour avoir une chance de le prévenir. »

Source : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pierre-brochand-ex-dgse-nous-subissons-une-immigration-sans-precedent-20220324


Source photo : Capture d’écran YouTube – MARCHE DES SANS – PAPIERS ÉTAPE AVALLON VÉZELAY

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − sept =