fbpx
Menu Fermer

La grotte de Lourdes réouvre enfin !

Une très bonne nouvelle et un véritable soulagement : à partir du onze février prochain, pour la Fête de Notre Dame de Lourdes – la fête annuelle des Apparitions – les pèlerins auront de nouveau accès à la grotte de Massabielle.

Pendant deux longues années, à cause de la crise sanitaire, les pèlerins ne pouvaient plus approcher le lieu des apparitions de la Vierge Marie et la source qu’elle fit jaillir devant Bernadette Soubirous, ni toucher sa statue.

« C’est un vrai symbole pour les pèlerins après deux ans de fermeture », se réjouit le directeur de la communication du Sanctuaire, David Torchala.

La direction du sanctuaire espère en effet que l’événement marquera le coup d’envoi d’un retour à la normale pour Lourdes, très impactée par la crise du Covid.

Le onze février, les nombreux pèlerins attendus pourront accéder à la grotte à partir de 12h, heure du traditionnel Angelus.

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/02/08/sanctuaire-de-lourdes-apres-deux-ans-dimpossibilite-linterieur-de-la-grotte-enfin-rouvert-aux-pelerins-10097212.php

Source photo : para dodo71 de Pixabay

Posted in Divers

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + seize =