fbpx
Menu Fermer

La majorité des Français opposés au retour des djihadistes !

Un sondage qui confirme bien l’importance de la dernière campagne d’Avenir de la Culture a été publié le 28/02/2019, pour Le Figaro et France Info.

En effet, selon l’étude Odoxa-Dentsu Consulting, 82 % des personnes interrogées approuvent le jugement des djihadistes français en Irak. « Pas question, à leurs yeux, de voir revenir ces islamistes radicaux qui ont renié et combattu le pays des droits de l'homme pour que la justice leur serve ensuite de tribune et leur trouve des excuses, » commentent les auteurs du sondage.

Selon Le Figaro, « Le plus incroyable est que les sympathisants de La République en marche font ici jeu égal avec ceux du Rassemblement national de Marine Le Pen ! Dans ces deux ‘familles’ politiques, 89 % des sondés estiment que le gouvernement a raison de laisser l'Irak juger ces ressortissants français. Les LR sont à peine plus fermes, avec 90 % de soutien à la décision d'Emmanuel Macron. À gauche, même les sympathisants du PS et de La France Insoumise approuvent largement le choix de la fermeté. »

Si les djihadistes devaient malgré tout revenir, « la déchéance de la nationalité est à nouveau évoquée parmi les sanctions possibles ». Et c’est bien là un minimum pour châtier ceux qui ont déclaré la guerre à la France ! Certains de nos voisins européens, comme le Royaume-Uni, ont déjà adopté cette mesure élémentaire et pleine de bon sens, qu’attendent nos dirigeants pour l’appliquer à leur tour ?

A juste titre, cette hypothèse du retour de nos ennemis est une grande source d’inquiétude pour les Français. Les auteurs de l'étude relèvent que « face aux risques perçus, les grands principes de droit, de liberté et même la question de la peine de mort ne pèsent pas lourd dans la balance ».

Les Français s'opposent également à ce que les enfants des « soldats du califat » reviennent. Dans le sondage, « 67 % des personnes interrogées souhaitent laisser les enfants de djihadistes en Irak et en Syrie ». Seulement un tiers de Français attend que Paris « fasse le maximum pour faire revenir ces enfants. »

Comble de l’affaire, des familles d'enfants de djihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont osé déposer une plainte contre la France auprès du Comité des droits de l'enfant de l'ONU, dénonçant « l'inaction » de l'État ! On croit rêver !

L’heure est grave…

Si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez les milliers de Français qui ont signé la pétition d’Avenir de la Culture contre le retour des islamistes ainsi que le message de protestation au ministre de l’Intérieur !

Guillaume Gattermann


Photo :  Exécution de 21 martyres chrétiens par des djihadistes sur une plage de Libye en 2015 – DR
Capture d'écran – Infographie Figaro - Publié le 28/02/2019 lefigaro.fr
Source :  Les Français se prononcent massivement contre le retour des djihadistes

Recommandés pour vous

>