fbpx
Menu Close

La plus grande persécution de chrétiens depuis Jésus-Christ !

340 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde : ce sont les chiffres bouleversants qu’a publiés l’ONG Portes Ouvertes, comme résultat d’une longue enquête.

L’organisme a en effet étudié la situation des chrétiens dans 74 pays au cours de l’année 2020 et en dresse un bilan terrifiant.

Rien qu’en Corée du Nord, cinquante mille chrétiens croupissent dans les camps de concentration communistes. Encore plus caché, il y a le calvaire des chrétiens d’Afrique subsaharienne. Depuis 1990, des dizaines de milliers de chrétiens ont été égorgés au Nigéria par les islamistes et cela continue, hélas, de nos jours…

Au Soudan, c’est bien pire. En quelques décennies les chrétiens ont été victimes d’un véritable génocide estimé à un million de morts. Qui se souvient de Meriem Yehya Ibrahim, condamnée à mort en 2014 en raison de sa foi chrétienne ? Elle avait 27 ans et en était au huitième mois de grossesse… Quel média s’est fait l’écho de cette terrible tragédie ?
Et puis, bien sûr, il y a la situation effroyable des chrétiens d’Orient. Le sujet est un peu moins caché, mais qui est vraiment au courant de la gravité de la situation ? Là encore, quelques chiffres donnés par l’ONG Portes Ouvertes permettent de comprendre. Partout les minorités chrétiennes fondent comme neige au soleil. En Irak, par exemple, les minorités chrétiennes sont passées de 1,5 million en 2003 à 200 mille aujourd’hui, soit une baisse de 87% !

Dans tous les pays musulmans, la conversion au christianisme est un crime (apostasie) que la charia punit de mort et que tous les pays musulmans – excepté l’Albanie – répriment.

En Afghanistan, au Soudan, en Arabie saoudite, en Mauritanie, en Iran, en Somalie, au Pakistan, la conversion au christianisme est passible de la peine de mort. Même au Maroc, un sujet du roi n’a pas le droit de devenir chrétien, et les missionnaires ou convertis sont condamnés ou expulsés.
En Arabie Saoudite, comme en Corée du Nord d’ailleurs, la simple possession d’une Bible est un crime. Cela n’empêche nullement les Occidentaux – Etats-Unis en tête – de considérer Ryad comme un allié privilégié.

Quid de la Chine et du Vietnam communiste ? Des dizaines de milliers de chrétiens de l’Eglise clandestine, y compris des évêques, sont intimidés, jetés dans les camps, assassinés par les héritiers de Mao.

Paradoxalement, en Europe et aux États-Unis on préfère déboulonner des statues pour des crimes soi-disant commis il y a deux ou trois siècles. Mais pas un mot sur les fleuves de sang chrétien qui ne cessent de couler en ce moment même. Fleuves qui commencent à se nourrir du sang français, puisque chez nous aussi le terrorisme islamiste vise les chrétiens. Souvenons-nous de l’assassinat du père Hamel alors qu’il disait la messe ou du meurtre de trois chrétiens dans une église à Nice en octobre dernier.

Chaque année, plus de mille actes antichrétiens sont commis en France !
Cette tragédie qui touche le monde entier ne prendra jamais fin si elle n’est pas dénoncée comme telle et connue du grand public.

Antoine Béllion

Source : 1. https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens,
2. https://www.youtube.com/watch?v=f6sEmkahQOU&ab_channel=PortesOuvertes
Photo: https://www.facebook.com/portesouvertesfrance/photos/?ref=page_internal

Recommandés pour vous

>