fbpx
Menu Fermer

La traditionnelle « Fête des mères » bientôt remplacée par la « Fête des parents »

Dans un article daté du 12-06-2018, le quotidien La Voix du Nord dresse un constat inquiétant au sujet d’une fête si ancrée dans nos traditions : « Plus encore que les années précédentes, des voix s’élèvent pour demander que soient supprimées les traditionnelles Fête des mères et Fête des pères et qu’elles soient remplacées par une fête « correspondant à tous les enfants », « Fête des parents » ou « Fête des gens qu’on aime » …

Une bonne intention (l’enfer n’est-il pas pavé de bonnes intentions ?) semble être à l’origine de cette scandaleuse déviance : « penser d’abord à l’enfant » et « souligner combien ce moment peut être délicat pour ceux qui n’ont plus l’un ou l’autre de leurs parents, pour les familles homoparentales, ainsi que pour les familles recomposées, où beau-père et belle-mère ont bien rarement droit à un présent » Et, bien sûr, pour les couples homosexuels ou lesbiennes ! Le lobby LGBT est bien derrière cette savante manœuvre.

Le principe est d’ailleurs même déjà rentré en vigueur dans plusieurs écoles de la région…et devient « normal » pour tout le monde. En témoigne ce  message sur Twitter destinés aux « parents », pour le jour de la fête: « Quelques #fleurs, #pivoines #roses #gerberas pour les papas, les mamans, les mamans avec des mamans ou des papas, les papas avec des papas ou des mamans, ou encore les parents solos »…

Cependant, et c’est heureux, la transformation des fêtes dédiées aux pères et mères en une seule et même fête est loin de faire l’unanimité.

Quelques témoignages le soulignent : « Personnellement, c’est ma fête préférée dans l’année », écrit ainsi Éloïse. « Les parents sont en mesure de gérer avec leur enfant, ce n’est pas à l’école de gérer ça » ajoute Anna tandis qu’Arthur s’inquiète que « l’on finisse par supprimer Noël et Pâques ». A juste titre.

Guillaume Gattermann


Recommandés pour vous

>