fbpx
Menu Fermer

Le discours catholique d’une élue brésilienne

« Je veux consacrer notre mandat au Christ, Roi de l’Univers ! » Ces mots qu’on aurait pu croire d’un autre âge, hélas, ont résonné avec toute la fougue de la jeunesse et de la conviction d’une avocate élue député fédéral au Brésil en octobre 2018. Christine Nogueira do Reis Tonietto – on l’appelle « Chris Tonietto » 27 ans, mariée, ravissante de surcroît, est entrée au Congrès du Brésil avec la vague du Parti Social Libéral dont le nouveau porte-flambeau, Jair Bolsonaro, est président du pays depuis le début de cette année.

Chris Tonietto s’est exprimée ainsi lors de son tout premier discours au Congrès, début mars. Un court discours de présentation plein d’espérance, une espérance fondée sur le roc :

« Je veux consacrer notre mandat au Christ, Roi de l’Univers, à Notre Dame d’Aparecida, Patronne du Brésil qui est la terre de la Sainte Croix. Je veux affirmer de nouveau ici mon engagement moral au service de la défense de la vie dès sa conception, de la défense des valeurs chrétiennes, du combat contre l’avortement et contre l’idéologie du genre, la corruption et la criminalité. J’exhorte la jeunesse brésilienne à ne pas perdre espoir en notre nation. Je veux servir ma patrie avec tout l’amour, l’éthique, les qualités morales et la vigueur que ma foi catholique m’inspire si  vivement ! »

D’une voix assurée et forte, elle a poursuivi : « Je souhaite à tous une mandat excellent, et béni ! Que Dieu bénisse nos actions dans cette assemblée de législation. Vive le Christ Roi ! »

Vive le Christ Roi : c’est le cri des martyrs du Mexique, le signe de ralliement de ceux qui refusent la culture de mort sous toutes ses formes, le relativisme maçonnique, le refus de Dieu et de la vérité.

Chris Tonietto, élue de Rio de Janeiro, est déjà connue pour son engagement catholique dans sa profession d’avocate. Elle est membre du Centro Cultural Católico Dom Bosco qui a pour objectif d’offrir une solide et profonde formation chrétienne, spécialement aux jeunes professionnels qui ont besoin de toujours faire croître ensemble la foi et la raison, et un engagement à la prière, la piété et l’abandon à Dieu.

« Nous formons des soldats du Christ par le moyen de la vie spirituelle et intellectuelle afin d’agir au sein de la culture pour la défense de la vraie foi », tel est l’engagement de ce centre au nom duquel Chris Tonietto a mené campagne en 2017 contre des « humoristes » qui ridiculisaient la foi des catholiques.

Voilà une femme politique qui non seulement a des convictions, mais qui n’a pas l’intention de rougir du Christ et de ses paroles !

Marie Dirix


Recommandés pour vous

  • Dieu ( c’est bien le cas de le dire !!) que cela fait du bien d’entendre de telles paroles …; En effet, elles ressemblent à celles qu’aurait pu proférer nos grands religieux du 17e siècle – c’est réconfortant par les temps de folie qui courent actuellement – on nepeut que lui souhaiter bcp de courage car ils ne vont pas manquer ceux qui vont pousser des cris d’orfraie, en disant que l’on mélange la religion à la vie politique et qu’elle bafoue la laïcité !!! heureusement que chez eux c’est un « dogme » qui n’existe pas – merci à elle

  • >