fbpx
Menu Close

« L’État ne peut pas arroger le droit d’éduquer ses propres enfants »

À l’occasion de la fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, le quinze août dernier, Monseigneur Viganò, a écrit une lettre adressée aux mamans en Italie, les avertissant qu’elles doivent protéger leurs enfants des valeurs laïques imposées par l’État.

Dans son discours passionné, l’archevêque a rappelé aux mères italiennes que les parents ont un « droit inaliénable » et un devoir d’éduquer leurs enfants.
« L’État ne peut pas arroger ce droit, encore moins corrompre les enfants et les endoctriner avec les principes pervers qui sont si répandus aujourd’hui », affirme-t-il.

Il a notamment mis en garde que l’usurpation du rôle des parents est une caractéristique des régimes totalitaires, « pas d’une nation civile et chrétienne ».

« Il est de votre devoir d’élever la voix afin que ces tentatives de voler l’éducation de vos enfants soient dénoncées et rejetées avec force parce que vous ne pourrez pas faire grand-chose pour eux si votre foi, vos idées et votre culture sont jugées incompatibles avec ceux d’un État impie et matérialiste », a-t-il encore averti.
 
L’ancien Nonce
a rappelé que la famille est le fondement de la société et que les tentatives de la démolir doivent être dénoncées. Il a également souligné que la présence à la fois d’une mère et d’un père est « fondamentale » pour l’éducation des enfants et a dénoncé l’exploitation des enfants par ceux qui affirment le contraire. 

Concernant les mesures sanitaires actuelles, il a déploré la possibilité que des enfants atteints du coronavirus puissent être enlevés à leurs parents ou encore être contraints à une « distanciation sociale » à l’école.  

« Il semble que la notion même de bon sens qui devrait régir les choix lourds de conséquences de la vie sociale a été perdue », a fait remarquer Mgr Viganò. 

Ces paroles de sagesse valent aussi bien sûr pour tous les parents, en France et ailleurs.

Nathalie Burckhardt

Source : https://www.lifesitenews.com/news/archbishop-vigano-moms-must-protect-children-from-the-state

Photo: Capture d’écran Youtube – Rome Life Forum, May 2018 LifeSiteNews

Recommandés pour vous

>