fbpx
Menu Close

L’Islam politique gagne du terrain en France !

« On pose un sujet de société: toute la France sauf l’Ouest est touchée par un islam radical » : ce sont les mots sans appel de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio, à l’origine du rapport sur l’Islam politique dans notre pays, publié début août.

La commission d’enquête, créée en novembre 2019 et composée d’une trentaine de sénateurs, a auditionné acteurs institutionnels, membres associatifs, chercheurs et responsables politiques pour tenter de dresser un tableau le plus complet possible des menaces qui pèsent sur la République, explique Le Figaro.

Le rapport, des plus alarmants, a notamment pointé « la réalité de la radicalisation islamiste » en France et ses répercussions sur l’organisation de la société.

« L’islamisme radical est polymorphe, s’insinuant dans tous les aspects de la vie sociale et tend à imposer une nouvelle norme sociale en se prévalant de la liberté individuelle », peut-on encore lire dans le texte.

« (…) C’est maintenant ou jamais qu’il faut réagir », avertit Mme Eustache-Brinio.

Les auteurs du rapport s’inquiète de « la diffusion des comportements qui remettent en cause le vivre ensemble et portent atteinte directement à la liberté de conscience (…) », constituant dans certains quartiers un « écosystème islamiste ».

Quels moyens ont été proposés pour combattre la radicalisation islamiste ? Le groupe de sénateurs ont formulé 44 propositions concernant les secteurs économique, éducatif, social et culturel.

Parmi celles-ci, l’interdiction sur le territoire des prédicateurs des Frères musulmans et l’obligation, pour les associations à caractère cultuel, de faire la transparence sur leurs ressources, en particulier celles provenant de l’étranger.

Souhaitons que le gouvernement ouvre en fin les yeux sur cette situation tragique et agisse en conséquence…

Guillaume Gattermann

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-rapport-du-senat-pointe-la-propagation-de-l-islam-politique-en-france-20200708

Photo:

Recommandés pour vous

>