fbpx
Menu Fermer

        L’islamisation à l’assaut des podcasts

Plusieurs podcasts sur la plateforme de streaming audio Apple Podcasts, la plus écoutée en France, appartenant à la « catégorie islam » connaissent un succès inquiétant en cette période de Ramadan : « Les Histoires des Prophètes » (numéro un des écoutes) et  « Miracle Fajr »  (spécial “mamans musulmanes”) se situent en tête des écoutes.

Suivent en sixième et septième position, « Minute islam » et « Coran de ton cœur ». Tandis que « Lecture du Coran » est en onzième position.

Il y en a pour tous les goûts, les formats proposés sont très variés. En ce qui concerne la durée, elle peut osciller de quelques minutes seulement à presque une heure. 

Côté technique, certaines productions font intervenir un certain nombre de voix, tandis que d’autres semblent avoir été enregistrées par le biais du micro d’un téléphone portable.

Cette popularité des podcasts sur l’islam est observée ces derniers jours et traduit une tendance de fond, selon L’Express

Car au-delà des podcasts les plus populaires, d’autres émissions – mêlant islam et développement personnel – occupent des places tout aussi importantes dans le classement des plateformes de streaming audio.

Il s’agit bien d’une propagande islamiste, sous des aspects innocents et pieux (les mamans musulmanes, un cours d’histoire de l’islam, un cours de confiance en soi…) mais particulièrement dangereuse. 

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-boom-des-podcasts-melant-islam-et-developpement-personnel_2170912.html

Source photo : Par Gulzer de Pixabay

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × deux =