Menu Fermer

Londres : inquiétante progression de l’islamisation

Le site d’information Reinformation.tv se fait écho d’ un article préoccupant du journal anglophone d’Arabie Saoudite la Saudi Gazette, publié le 7 octobre 2018 .  Selon ce dernier, « La Grande-Bretagne a un visage de plus en plus islamique, avec des centaines de tribunaux islamiques officiels dans la capitale et de nombreuses mosquées dans beaucoup de villes. »

Un imam cité dans le journal affirme que « Londres est plus islamique que bien des pays musulmans ». Avec des chiffres effrayants à l’appui, qui démontrent l’islamisation rapide de la capitale britannique.

La Saudi Gazette compare cyniquement, à l’aide de photographies, l’affluence respective d’une église et d’une mosquée voisines, en plein cœur de Londres : 12 personnes dans l’église Saint-Georges (capacité : 1230 fidèles) tandis que la mosquée Brune Street Estate prévue pour 100 personnes est bondée. Le journal précise : « Selon les estimations, d’ici à 2020 le nombre de musulmans assistant aux prières atteindra au moins 683.000 tandis que le nombre de chrétiens assistant à la messe hebdomadaire tombera à 679.000. » Affolant !

D’autres chiffres illustrent encore l’islamisation de nos voisins : « Entre 2012 et 2014, la part des Britanniques s’identifiant comme anglicans est passée de 21 % à 17 %, tandis que, selon une étude du NatCen Social Research Institute, le nombre de musulmans augmentait de près d’un million. Le nombre de personnes participant à la messe décline à un rythme tel que dans une génération ils seront trois fois moins nombreux que les musulmans se rendant régulièrement à la mosquée le vendredi. »

Autre aspect non moins inquiétant : « Londres est plein de tribunaux de la charia. Officiellement, il y en a 100. L’apparition de ce système judiciaire parallèle a été rendu possible entre autres grâce à la loi British Arbitration Act».

Selon le The New American, qui relaye l’article saoudien sur l’islamisation de Londres et du Royaume-Uni, cette avancée de l’Islam est due à la perte de foi des Occidentaux et au développement de l’athéisme que génère le relativisme moral et culturel. Ce qui permet à l’islam de progresser sans obstacle.

« Chasser le christianisme et vous aurez l’Islam », disait déjà Chateaubriand. 

Guillaume Gattermann