Menu Fermer

MON BLAME À MME JEANNE BARSEGHIAN, MAIRE DE STRASBOURG

 9 avril de 2021

C’est un véritable scandale ! La mairie de Strasbourg vient d’accorder une subvention de plus de 2,5 millions d’euros au chantier de la gigantesque mosquée turque Eyyub Sultan !
Flanquée de minarets hauts de 36 mètres, la mosquée Eyyub Sultan serait tout simplement la plus grande de toute l’Europe si elle était finalement construite !
En plus d’être en rupture total avec l’architecture alsacienne, tout indique que cette mosquée sera une citadelle islamiste en terre française.
S’il vous plait, réagissez immédiatement en signant en signant votre blâme au maire de Strasbourg !

« Retirez votre subvention à la mosquée « Eyyub Sultan » !


Madame le Maire,

Vous venez de faire voter une subvention faramineuse de plus de 2,5 millions d’euros au bénéfice de la mosquée turque Eyyûb Sultan, dont le chantier est actuellement à l’arrêt faute de moyens financiers.

Si ce projet va jusqu’au bout, la ville dont vous êtes le maire abritera la plus grande mosquée d’Europe.

En plus d’être en rupture avec l’architecture locale, la mosquée Eyyûb Sultan présente la particularité d’être sous la coupe de Millî Görüş un mouvement radical proche du président islamiste Recep Tayyip Erdogan.

Millî Görüş a refusé de signer la charte des principes du Conseil National des Imams présentée en janvier 2021 et est classifié « islamiste fondamentaliste » par les renseignements fédéraux allemands.

Son fondateur, l’ancien premier ministre turc Necmettin Erbakan a tenu des propos extrêmement préoccupant : « les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. » 

L’existence prochaine d’un tel bastion islamiste en Alsace constitue un motif d’inquiétude pour bien des Français, dont je suis.

Que dire alors du fait que cela sera rendu possible grâce à l’argent de vos administrés ?

Madame le Maire, l’argent public ne doit pas servir à financer la conquête de notre pays par M. Erdogan et ses amis !

Je vous demande de revenir immédiatement sur les millions d’euros de subventions accordées au chantier et de cesser toute collaboration avec ce projet.

J’espère que vous prêtez une particulière attention à cette demande et vous prie de recevoir, Madame le Maire,  l’assurance de ma haute considération,



Signez la pétition

6 341 signataires
* Mise à jour quotidienne du nombre de signatures.

1e objectif : 5 000

2e objectif : 10 000

Madame le Maire, l’argent public ne doit pas servir à financer la conquête de notre pays par M. Erdogan et ses amis ! Je vous demande de revenir immédiatement sur les millions d’euros de subventions accordées au chantier et de cesser toute collaboration avec ce projet.

Traitement*
Case à cocher*
Marketing par

LE COMBAT COMMENCE
AVEC VOUS !

Assurez-vous de partager

la pétition.