fbpx
Menu Fermer

Nantes : la justice indemnise un clandestin !

C’est une histoire incroyable mais vraie – hélas – qui « illustre à merveille les difficultés qu’a la France à expulser et faire expulser les clandestins qui occupent son sol », comme le fait remarquer à juste titre la rédaction de Valeurs Actuelles

Tout commence en 2017 quand un Algérien de 25 ans, Abdelaziz, pénètre sur le territoire français de façon illégale.  

Dès 2018, l’intéressé a été visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une expulsion effectuée deux ans après, en 2020, mais que ce dernier avait contournée en revenant en France…13 jours après son renvoi.

Ses avocats prétendent que les arrêtés d’expulsion visant Abdelaziz n’ayant pas été rédigés en arabe, le prévenu ne pouvait les comprendre!

En juillet 2020, après ce rapide retour en France, la préfète d’Indre-et-Loire décide d’alourdir la peine d’Abdelaziz : en plus de son expulsion, celui-ci était interdit de revenir sur le territoire français pour une durée de deux ans.

Le feuilleton judiciaire s’est récemment terminé avec la décision de la cour administrative d’appel de Nantes, qui vient de valider l’expulsion de l’intéressé… tout en indemnisant l’homme, et en l’autorisant à revenir en France !

La cour administrative de Nantes a tenu à faire annuler les deux ans d’interdiction de territoire. Pour quel motif ?  Le prévenu ayant trouvé femme en France, la mesure présenterait alors un « obstacle significatif au maintien de ses liens familiaux ». 

Conclusion de cette affaire rocambolesque et scandaleuse : le clandestin algérien sera donc autorisé à rentrer en France, une nouvelle fois, après son expulsion… 

Pire encore : la cour a condamné l’Etat à verser 1 000 euros de frais de justice à Abdelaziz, en raison de cette « atteinte excessive à son droit au respect de sa vie privée »…!!!

Les clandestins de toutes catégories ont un bel avenir dans notre pays…

Source :https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/la-france-condamnee-a-verser-1-000-euros-et-a-autoriser-a-revenir-sur-son-sol-un-algerien-quelle-avait-expulse/

Source image : Canva.com

Posted in Divers

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =