fbpx
Menu Fermer

Nice : pas de mosquée pour les Frères musulmans !

C’est une victoire importante qui vient d’être remportée contre l’islamisation et Avenir de la Culture y est sûrement pour quelque chose. Le maire de Nice a renoncé à céder à des organisations musulmanes proches des Frères musulmans, un terrain pour y construire un centre islamique gigantesque comprenant une immense mosquée et une plateforme servant d’abattoir pour égorger les moutons à l’occasion de la fête de l’Aïd !

Voilà des semaines qu’Avenir de la Culture alerte et mobilise les Français contre ce projet. L’association a pris l’initiative d’une pétition au maire de Nice qui a réuni plus de 15 000 signatures. Des dizaines de milliers de lettres d’avertissements ont été envoyées dans toute la France. Christian Estrosi se serait sans doute bien passé d’une telle « publicité », lui qui adopte régulièrement des postures martiales contre l’islamisation… La pression a fini par payer et l’édile vient de reculer ! Le 15 janvier dernier, le maire de Nice a parlé d’un « projet qui n’a pas pu aboutir » à propos du centre islamique de la Plaine du Var.

Le soulagement est à la hauteur des craintes légitimes que suscitait le projet. Souvenons-nous en effet qu’il était entre les mains d’associations locales proches de la mouvance des Frères musulmans, une organisation classée terroriste par la Syrie, la Russie et l’Egypte, entre autres…

Faire un tel cadeau à l’islam radical était d’autant moins justifié que la capitale des Alpes-Maritimes compte déjà 17 lieux de cultes musulmans. Surtout que Nice est un bastion du djihadisme en France. Comment oublier que la ville a été endeuillée par un terrible attentat islamiste, le 14 juillet 2016, faisant 87 morts et des centaines de blessés ? Et que trois fidèles ont été assassinés dans une église en octobre 2020 ?

Alors bien sûr, tous les islamistes ne passent pas aux actes et tous les musulmans ne sont pas des fanatiques, loin de là…Mais pourquoi laisser à une mouvance prêchant l’islam radical un terrain lui permettant de bâtir une immense mosquée ?

Accepter la construction de cette immense mosquée à Nice, c’était accepter qu’un courant islamiste rejeté par des pays musulmans comme la Syrie ou l’Égypte, puisse s’installer confortablement en France. « C’est incroyable : les Frères musulmans n’ont pas de vitrine officielle en Égypte ni au Maroc, mais en France, si ! On banalise ici ce que l’on combat ailleurs », s’était indigné Soheib Bencheikh, mufti modéré de Marseille, il y a quelques années déjà.

Christian Estrosi n’a pas consulté ses administrés et le moins que l’on puisse dire est qu’il était mal à l’aise avec la publicité autour du projet… A présent, il vient de faire machine arrière sous la pression populaire. C’est une belle victoire, mais restons vigilant ! L’organisation des musulmans de la Côte d’Azur a déjà annoncé qu’elle n’allait pas s’avouer vaincue si vite… Avenir de la Culture se tient prête, elle aussi, à riposter si nécessaire.

Guillaume Gattermann

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/nice-estrosi-met-fin-au-projet-de-grande-mosquee-une-association-de-musulmans-insiste-127609

Photo: Capture d’écran YouTube / France2 Envoyé Spécial – Frères musulmans

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 1 =