fbpx
Menu Fermer

Nice : un prêtre poignardé une vingtaine de fois

Cette attaque abominable s’est passée le dimanche vingt-quatre avril : durant la messe, un homme pénètre dans l’église Saint-Pierre-d’Arène et s’avance vers le prêtre. Il le poignarde à une vingtaine de reprises. 

Le père Krzysztof Rudzinski a été sauvé grâce à l’intervention d’une courageuse religieuse de 72 ans qui s’est interposée et a elle-même été blessée à la main, alors qu’elle arrachait le couteau des mains de l’agresseur.

Heureusement les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus rapidement pour porter secours aux victimes et neutraliser l’assaillant.

Ce dernier, un homme de 27 ans semble être un (vrai) déséquilibré. Il a affirmé vouloir assassiner le président de la République avant de changer de cible et de s’en prendre au prêtre d’une église qu’il fréquentait régulièrement, tout en se déclarant par ailleurs de confession juive. S’il n’était pas fiché par la police, il avait de lourds antécédents psychologiques.

Le père Krzysztof Rudzinski s’en est sorti : « Je me sens miraculé, avec tous les coups de couteau que j’ai reçus, ça aurait pu toucher mon cœur ou une artère et j’aurais pu mourir », a-t-il déclaré deux jours après la tentative de meurtre.

Il fait part de son désarroi : « Pourquoi moi ? Pourquoi dans l’église ? » 

Cette question si légitime en soulève d’autres.

Pourquoi les catholiques sont-ils les seuls à être systématiquement agressés dans notre pays ? Pourquoi ceux qui sèment la haine des chrétiens ne sont-ils pas mis à l’index ? Pourquoi plus de 1000 actes antichrétiens sont commis en France dans l’indifférence la plus totale ?

Rappelons-nous que c’est déjà à Nice, il y a deux ans de cela, que quatre fidèles ont été poignardés dans une église par un islamiste.

Ces actes apparemment isolés prennent place dans une vague antichrétienne de plus en plus préoccupante.

La prudence et le bon sens devraient exiger de chercher à comprendre pourquoi ces actes atroces se succèdent et visent presque toujours les chrétiens. 

Source : https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-04-24/agression-au-couteau-dans-une-eglise-nice-un-pretre-blesse-le-suspect

Source photo : Attentat près de Lyon _Twitter Actualité à Lyon

Posted in Christianophobie

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × deux =