Menu Fermer

Non à la mosquée turque dans Strasbourg !

Gelez la construction de la grande mosquée Eyyûb Sultan !

Strasbourg est une ville chrétienne !

Ma pétition à Monsieur Roland Ries, maire de Strasbourg

Monsieur le Maire,

Vous le savez, l’une des plus grandes mosquées d’Europe pourrait bientôt prendre place à Strasbourg. Ses deux minarets, symboles de conquête et de domination, se dresseraient comme un défi au cœur de la capitale de l’Alsace.

Votre ville attire des touristes du monde entier pour son patrimoine exceptionnel hérité d’un riche passé chrétien.

L’édification d’une gigantesque mosquée ne manquerait évidemment pas de ruiner l’harmonie architecturale qui fait de Strasbourg l’une des plus belles villes de France.

Ce projet pharaonique est d’autant plus injustifié que Strasbourg et son agglomération compte plus de 22 lieux de cultes musulmans, dont deux grandes mosquées à l’intérieur même de la ville.

Le fait que la gestion du lieu se trouve entre les mains du mouvement radical islamo-turque « Millî Görüs » est un motif supplémentaire de légitime préoccupation.

Je suis indigné(e) par l’existence d’un tel chantier et vous demande de tout faire pour qu’il prenne fin immédiatement.
Vous redoutez sans doute l’avis des Strasbourgeois puisque vous vous êtes abstenu de les consulter sur ce projet.

A présent, ce sont des sympathisants d’Avenir de la Culture issus de toute la France, auxquels je me joins, qui vous écrivent pour vous demander de geler la construction de la grande mosquée Eyyûb Sultan.

J’attends que vous prêtiez une particulière attention à cette demande et vous assure, monsieur le Maire, de ma considération vigilante.

html website counter

signatures