POUR LE RÉVEIL DE LA FRANCE CHRÉTIENNE

POUR LE RÉVEIL DE LA FRANCE CHRÉTIENNE

Ma pétition à M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale

 1 août de 2021
Assurez-vous de partager la pétition

Non à la subvention du lycée Averroès !

Monsieur le Ministre,

C’est avec une vive indignation que j’ai appris la décision du tribunal administratif de Lille de condamner la région Hauts-de-France à verser 274.638 euros au lycée Averroès de Lille. Cet établissement propose pourtant sans complexe un enseignement islamique.

Déjà, en 2014, Le Figaro avait mené l’enquête… À l'époque, la moitié des filles scolarisées dans ce lycée portaient le voile islamique. « Salam aleykoum » de rigueur, prière le vendredi, cours d'éthique musulmane optionnel : le reportage du Figaro ne laissait aucun doute sur le caractère communautariste du lycée.

Plus grave, en février 2015, un ancien professeur de philosophie de l’établissement avait dénoncé dans les colonnes du journal Libération, « une conception de l'Islam qui n'est autre que l'islamisme. »  « En plus de vingt années de carrière en milieu scolaire, je n'ai jamais entendu autant de propos antisémites de la bouche d'élèves dans un lycée ! », écrivait encore Soufiane Zitouni.

Monsieur le Ministre, une telle situation n’est guère étonnante quand on sait les liens très étroits que le lycée Averroès entretient avec Musulmans de France (ex-UOIF) qui n’est autre que la branche française des Frères musulmans, une organisation classée terroriste dans plusieurs pays arabes comme l’Egypte ou la Syrie !  

Ce qui est surprenant en revanche, c’est que ce lycée soit financé par l’argent des Français ! Je vous demande donc de faire immédiatement appel de la décision du tribunal administratif de Lille.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre l’assurance de ma haute et vigilante considération,

Catherine Goyard

Président

Signez la pétition

Current Progress
Current Progress
Current Progress
13491 signatures
Objectif : 15000
Monsieur le Ministre, je vous demande de faire immédiatement appel de la décision du tribunal administratif de Lille.

Traitement*
Case à cocher
Marketing par

LE COMBAT COMMENCE
AVEC VOUS !

Assurez-vous de partager

la pétition.