fbpx
Menu Fermer

Notre-Dame comme cible !

Une tentative d’attentat à Notre-Dame ? On peut légitimement se poser la question, au vu de l’affaire.

Le sept octobre dernier, les autorités ont interpellé un ancien pilote qui aurait affirmé à un ami qu’il comptait s’écraser sur la cathédrale ! Ce dernier a alerté la police aux frontières (PAF) d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), qui a remonté l’information à Paris.

L’homme a été arrêté à Paris, en état d’ébriété, alors qu’il se trouvait dans l’église Saint-Sulpice, proférant des propos incohérents.

Les premiers éléments de l’enquête dressent le portrait d’un individu psychologiquement fragile, et qui n’aurait pas eu de projet concret en tête. « On n’a pas découvert de projets d’attentats. On n’a rien trouvé », précise une source policière. 

Mais la menace a été prise au sérieux, heureusement. 

L’homme est un ancien pilote de ligne, qui a officié sur Air Liberté, Air Tahiti en France et Royal Fly. Peu de temps auparavant, il avait confié à son ami qu’il comptait s’écraser sur Notre-Dame avec un Cessna, petit avion de tourisme qu’il pilotait encore à l’occasion.

Le suspect a été placé en cellule de dégrisement dans un premier temps, avant d’ếtre soumis à un examen psychiatrique en vue d’un possible internement d’office en unité psychiatrique, selon ce que décidera le parquet.

Sur son profil LinkedIn, l’homme prend la pose dans un hall d’aéroport, en uniforme de pilote à côté d’un squelette humain qu’il a habillé d’une blouse blanche de médecin et coiffé d’une casquette de pilote, rapporte Le Parisien. Inquiétant.

Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/il-projetait-de-crasher-son-avion-sur-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-un-pilote-suicidaire-arrete-08-10-2021-QT42KOP7JZETDGMFBHJIODJ7SA.php

Source photo : Image de stinne24 pour Pixabay

Posted in Divers

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + onze =