fbpx
Menu Fermer

Oise : une mosquée radicale rouvre ses portes !

La grande mosqué de Beauvais avait été -enfin! – fermée en raison des prêches radicaux d’un imam des plus sulfureux.

Ce dernier avait tenu des propos « incitant à la haine » et « faisant l’apologie du djihad ».

La mosquée avait donc été fermée, « pour protéger ses fidèles des journalistes qui s’agglutinaient », selon  l’Association socio-culturelle espoir et fraternité (ASCEF) qui gère la mosquée. 

Une procédure administrative enclenchée début décembre à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui devrait aboutir à une fermeture définitive.

Malgré tout cela, ladite association a annoncé sur les réseaux sociaux la réouverture de la mosquée de Beauvais aux fidèles mardi 21 décembre : « Nous vous attendons dès demain mercredi 22 décembre à partir de la prière de dohr, pour la réouverture de notre lieu de culte Incha Allah ».

Une reprise d’activité légale, hélas. Due au laxisme de notre justice, sans aucun doute.

En effet, la préfecture de l’Oise a expliqué n’en être qu’à la « phase d’analyse ». Elle n’a donc pas encore tranché sur l’opportunité de fermer définitivement la mosquée. 

Les islamistes ont encore de beaux jours devant eux….

Selon le ministère de l’Intérieur, 99 mosquées font l’objet d’une surveillance pour « séparatisme » et seulement 21 ont été fermées…

Source : https://www.valeursactuelles.com/regions/hauts-de-france/oise/beauvais/faits-divers/preches-integristes-la-mosquee-de-beauvais-rouvre-ses-portes-malgre-la-procedure-en-cours/

Source image : par Konevi de Pixabay

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =