fbpx
Menu Fermer

Les défenseurs de Notre-Dame doivent « fermer leur g… » !

MON CARTON ROUGE AU GENERAL GEORGELIN :

RESPECTEZ LES DEFENSEURS DE NOTRE-DAME !

Mon Général,
C’est avec stupéfaction et indignation que les Français vous ont entendu dire « qu’il ferme sa g… » à propos de l’architecte en chef des monuments historiques chargé de Notre-Dame. Le seul tort, à vos yeux, de M. Villeneuve est de défendre trop ouvertement la reconstruction à l’identique de la flèche de Viollet-le-Duc. » ».
Nommé par Emmanuel Macron, vous voulez réduire au silence ceux qui s’opposent au « geste contemporain » envisagé par le chef de l’Etat pour la reconstruction de la cathédrale.
Pour cela, vous n’hésitez pas à rabrouer, en des termes grossiers et indignes de votre fonction, l’un des plus éminent architecte de France. Sachez, mon Général, que vos propos ont produit auprès des Français l’effet inverse de ce que vous recherchiez. Non seulement nous n’allons pas nous taire, mais nous allons exiger encore plus fort la reconstruction à l’identique de Notre-Dame !
Quant à vous, le minimum serait que vous présentiez immédiatement vos excuses à M. Villeneuve et, à travers lui, à tous les Français qui ont été choqués par votre déclaration.

Photo : Photo : besoindair – flickr [CC BY-SA 2.0]
Current Signatures: 6,629
Signature Goal: 10000
6,629 Signataires

2ème objectif: 10000

Sachez, mon Général, que vos propos ont produit auprès des Français l’effet inverse de ce que vous recherchiez. Non seulement nous n’allons pas nous taire, mais nous allons exiger encore plus fort la reconstruction à l’identique de Notre-Dame !

>