fbpx
Menu Close

NON à la construction d’une immense mosquée radicale à Nice !

Monsieur le Maire,

C’est avec stupeur que j’ai découvert qu’une immense mosquée pourrait voir le jour à Nice sur un terrain de 3000 m2 cédé par votre mairie dans la plaine du Var. Ce centre islamique serait notamment entre les mains d’imams proches de l’association Musulmans de France, ex-UOIF.

Comme vous le savez, l’UOIF est classée organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis. Vous ne pouvez pas non plus ignorer qu’il s’agit de l’émanation française des Frères musulmans, une nébuleuse considérée elle aussi comme terroriste, notamment par la Russie, l’Egypte et la Syrie.

Si Amar Lasfar, le président de cette association, tente de nier tout lien structurel avec les Frères musulmans, il a reconnu auprès du journal La Croix que Musulmans de France s’inscrit dans le même courant de pensée que ceux-ci. À plusieurs reprises, des dirigeants de Musulmans de France ont d’ailleurs repris publiquement la devise inquiétante des Frères musulmans : « Le Coran est notre Constitution. »

Monsieur le Maire, comment pouvez-vous envisager de laisser une telle nébuleuse édifier une grande mosquée alors que Nice est la ville française d’où sont partis le plus de djihadistes vers la Syrie et l’Irak et qu’elle a été endeuillée par un terrible attentat islamiste, le 14 juillet 2016 ?

Si les personnes à qui vous vous apprêter de laisser construire une mosquée « cathédrale » ne sont pas des terroristes, elles prêchent néanmoins une vision de l’islam incompatible avec nos lois et, plus encore, avec la préservation de notre héritage chrétien.

Malgré vos dénégations, les Français savent que Philippe Pradal, votre premier adjoint, est venu planter « sur le terrain de la future mosquée », en compagnie d’imams, un « olivier de la paix » en juin 2018. Le bail n’a pas encore été signé, fait-on savoir dans votre entourage pour atténuer vous défausser. Monsieur le Maire, avec les milliers de sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande que ce centre islamique ne soit jamais construit. Nice est une ville chrétienne, elle ne doit pas abriter une citadelle de l’Islam radical.

J’attends que vous prêtiez une particulière attention à cette demande et vous assure, monsieur le Maire, de ma vigilante considération.

Photo : Capture d‘écran – France 3. Un olivier de la paix planté sur le terrain de la future grande mosquée de Nice ce jeudi.

Current Signatures: 13,307
Signature Goal: 15000
13,307 Signataires

Objectif: 15,000

Monsieur le Maire, avec les milliers de sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande que ce centre islamique ne soit jamais construit. Nice est une ville chrétienne, elle ne doit pas abriter une citadelle de l’Islam radical.

  • Monsieur le Maire, avec les milliers de sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande que ce centre islamique ne soit jamais construit. Nice est une ville chrétienne, elle ne doit pas abriter une citadelle de l’Islam radical.
>