fbpx
Menu Fermer

Pas de visites scolaires aux mosquées !

A l’attention de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale.

Pas de catéchisme islamique pour nos enfants durant les visites scolaires !

Monsieur le Ministre,

Je suis scandalisé d’apprendre que les visites scolaires dans les mosquées se multiplient.

Le déroulement de ce type de sortie est presque toujours le même : visite du bâtiment puis cours de « catéchisme » avec l’imam.

Evidemment, les islamistes se réjouissent d’une telle propagande gratuite. 

« Avec la contribution du ministère de l’Education nationale, nos enfants qui sont à l’école primaire, secondaire et voire même enfantine, visitent au moins une fois par année les mosquées, ils ont rencontré les mosquées et cette campagne continue », se félicite l’Union Turco-Islamique des affaires religieuses de Strasbourg sur son site internet.

Et d’ajouter : « Je réitère cet appel à tous nos enseignants, à tous nos professeurs de classe et au ministère de l’Education. La rencontre des enfants avec les sanctuaires est une méthode appliquée partout dans le monde. Présentons le climat spirituel des mosquées à nos enfants. »

Comment s’étonner alors que de plus en plus de jeunes français se convertissent à l’islam, parfois dans sa version la plus radicale ?

Mme Lau Nova, auteur du livre « Ma chère fille salafiste : radicalisée à 12 ans », a demandé, sur Europe 1, le 20 octobre 2017, de prévenir l’endoctrinement dès le collège.

Est-ce en visitant des mosquées que cela se fera ?

Monsieur le Ministre, l’Islam n’appartient pas à notre culture et ce n’est pas la religion que nous souhaitons pour nos enfants, je vous demande donc que les visites scolaires dans les mosquées cessent immédiatement.


Photos : La grande mosquée de Strasbourg (Ralf Roletschek [CC BY 3.0 ] ) et la visite des CM2 de l’École Leclerc de Schiltigheim a cette mosquée en 4 juillet 2018 (site de l’école).
Current Signatures: 17,655
Signature Goal: 15000
17,655 Signataires

3ème objectif: 15000

Monsieur le Ministre, l’Islam n’appartient pas à notre culture et ce n’est pas la religion que nous souhaitons pour nos enfants, je vous demande donc que les visites scolaires dans les mosquées cessent immédiatement.

>