fbpx
Menu Close

Stop à l’explosion de la haine anti-chrétiens !

Stop à l’explosion de la haine anti-chrétiens !

 

Monsieur le Ministre,

Vous le savez, les catholiques sont victimes d’attaques quotidiennes en France. D’après les chiffres donnés par votre ministère, il y a eu 1054 actes anti-chrétiens dans notre pays en 2019. Aujourd’hui, la première religion de France est aussi celle qui est le plus attaquée.

Ces agressions ont d’abord visé les biens : églises vandalisées, statues détruites, tombes profanées. Si les actes commis avaient parfois des motivations crapuleuses, un nombre non négligeable d’entre eux témoignent d’une volonté délibérée de nuire à ce que les chrétiens ont de plus sacré. Comment expliquer autrement les vols d’hosties consacrées et les croix renversées dans les cimetières ?

A ces actes, gravissimes, s’ajoutent à présent les agressions envers les personnes : bus de pèlerins pris d’assaut par des individus cagoulés, crèche vivante attaquée, lycéen roué de coups parce qu’il porte une croix… Jusqu’où cette dérive va-t-elle nous mener ? Faudra-t-il un nouvel assassinat, comme celui du Père Jacques Hamel-égorgé alors qu’il disait la messe- pour que vous preniez enfin la mesure de la situation ?

Si cette violence visait, dans de telles proportions, une autre religion, vous auriez réagi promptement. Mais, quand il s’agit des chrétiens, vous minimisez en parlant de « chiffres stables » !

Monsieur le Ministre, ça suffit ! Les catholiques exigent de vous la protection à laquelle leurs lieux de culte et leurs communautés ont droit. Jamais ils ne s’habitueront à la situation épouvantable qu’ils subissent actuellement. Comme des millions de Français, j’attends que vous preniez enfin des mesures exceptionnelles pour mettre fin à l’explosion de la haine antichrétienne dans notre pays.

Photo : Istock – Crédits :FatCamera
Current Signatures: 32
Signature Goal: 5000
32 Signataires

Objectif: 5,000

Monsieur le Ministre, ça suffit ! Les catholiques exigent de vous la protection à laquelle leurs lieux de culte et leurs communautés ont droit. Jamais ils ne s’habitueront à la situation épouvantable qu’ils subissent actuellement

  • Monsieur le Ministre, ça suffit ! Les catholiques exigent de vous la protection à laquelle leurs lieux de culte et leurs communautés ont droit. Jamais ils ne s’habitueront à la situation épouvantable qu’ils subissent actuellement
>