Menu Fermer

STOP au pacte de Marrakech !

Marrakech

MA PETITION A M. EMMANUEL MACRON,
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président,

En décembre 2018, la France a ratifié, à Marrakech, le pacte mondial sur les migrations de l’ONU.

En plus d’envisager les migrations comme un phénomène inéluctable et intrinsèquement positif, ce qui fait peu cas du ressenti et de la volonté des peuples, le pacte de Marrakech comprend une série de recommandations contestables et dangereuses, si elles étaient appliquées, pour l’avenir de notre pays :  l’islamisation, l’augmentation de la criminalité, plus d’impôt pour le contribuable et le terrorisme.

Parmi celles-ci : l’absence de distinction entre migrants légaux et clandestins, l’obligation faite aux Etats de secourir les migrants empruntant des itinéraires dangereux et les sanctions financières pour les médias faisant entendre une voix hostile aux nouveaux venus.

 Ce dernier point est particulièrement choquant tant il constitue une remise en question brutale de la liberté d’expression et du pluralisme que suppose l’existence d’un régime démocratique.

Mais le plus grave est l’appel d’air que va créer la ratification de ce traité.

Ouvrir grandes les portes de la France par la signature d’un traité international alors que notre pays est assiégé par des milliers d’individus qui ont déclaré la guerre à notre culture chrétienne, est totalement irresponsable.

Les Français n’en peuvent plus, écoutez-les enfin !

Nos compatriotes ne souhaitent pas l’encouragement des phénomènes migratoires mais au contraire leur réduction drastique.

Vous ne pouvez pas promouvoir un grand débat national et rester sourd sur un thème aussi important que l’immigration.

Je vous demande donc de retirer votre signature du pacte de Marrakech.

Autrement, soyez certain que chaque migrant qui rentrera sur le territoire au mépris de la volonté du peuple français, engendrera des centaines de gilets jaunes exigeant votre démission.


Photo :  Invasion migratoire en Croatie en 2015 – Stock Photo – Marco Vaca

Current Signatures: 5,896
Signature Goal: 10000
5,896 Signataires

Objectif: 10000