fbpx
Menu Fermer

PMA : un rapport parlementaire favorable à sa légalisation

Les députés de la mission d'information sur la révision de la loi de bioéthique vont voter prochainement la publication du rapport rédigé par Jean-Louis Touraine, député parlementaire LaREM (ex-PS). C’est ce que révèle un article du Figaro, publié le 14/01/2019.

Grand partisan de la légalisation de la PMA, Jean-Louis Touraine propose de modifier la loi de bioéthique, dont le vote est attendu après les européennes. « (…) Même dans un contexte politique tendu par la crise des “gilets jaunes”, ce débat aura lieu en 2019 », se félicite-t-il, déjà triomphant.

Connu également pour ses prises de position en faveur de l'euthanasie, il a formé un bien étrange duo à la tête de la mission d'information avec un des ‘mousquetaires’ anti-mariage pour tous, le député Xavier Breton (LR) !! Ensemble, ils ont mené quelque 65 auditions et entendu un nombre impressionnant de représentants d'associations, de juristes, de philosophes, de religieux ou encore de médecins pour ‘réfléchir à l'évolution de la loi’, rapporte le quotidien.

Ce rapport, (orienté, c’est le moins qu’on puisse dire !) sera la ‘toile de fond’ du débat parlementaire sur le sujet explosif de la PMA pour toutes. 

En effet, la rédaction du Figaro précise que « Si les auditions ont permis à des opinions très variées et souvent contraires de s'exprimer, les propositions du rapporteur s'annoncent, sans surprise, favorables à la PMA pour toutes et à son remboursement par la Sécurité sociale, à l'accès à leurs origines des enfants nés d'un don ou encore à l'autoconservation des ovocytes pour les femmes souhaitant préserver leur fertilité. »

 Tout un programme qui risque de devenir bientôt réalité, chez nous, en France !

Antoine Béllion


Recommandés pour vous

  • >