fbpx
Menu Close

Confinement : des prières islamiques diffusées sur les ondes de la BBC !

L’épidémie de coronavirus, et le confinement qui a suivi, ont provoqué la fermeture de la plupart des mosquées du Royaume-Uni perturbant le quotidien de nombreux musulmans, rapporte l’hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Pour remédier à cela, depuis le trois avril dernier, différentes radios locales de la BBC diffusent désormais chaque vendredi des chants coraniques, ainsi que des lectures et prêches islamiques, préparées par un imam.

Tout cela en vue de la préparation au Ramadan, qui doit débuter le 23 avril.
Mais nul ne doute que justement, pendant le Ramadan, toutes ces activités vont augmenter.

Sur son compte Twitter, Chris Burns, directeur de BBC England, a justifié ainsi l’initiative de la célèbre radio britannique : « Beaucoup de musulmans ressentiront un vide dans leur vie au moment où il est l’heure de prier - un sentiment qui sera amplifié à l’approche du Ramada. » 

Face aux légitimes critiques et l’indignation provoquée par cette initiative, un journaliste de la BBC radio a osé souligner qu’un « service chrétien est diffusé chaque dimanche à 8h sur les 39 radios locales de la BBC ». 

Comment est-ce possible, en terre chrétienne, de mettre ainsi les deux religions sur le même pied d’égalité? C’est absolument scandaleux.

Nous vous invitons à signer la pétition proposée par Avenir de la Culture, pour dire non à l’islamisation de l’Europe !


Recommandés pour vous

>