Menu Fermer

Avenir de la Culture, c'est quoi au juste ?

  

Avenir de la Culture est le rassemblement des Français de tous horizons soucieux de lutter pour la préservation de l’identité chrétienne de notre pays.

     Forte de la participation de milliers d’amis, Avenir de la Culture veut faire reculer la pornographie, la promotion de l’homosexualité et la théorie du genre qui minent dans notre société les restes de morale héritée de la civilisation chrétienne.  Avenir de la Culture s’engage également contre l’islamisme conquérant et le laïcisme intolérant qui prétendent faire table rase de l’identité chrétienne de la France.

     Alors qu’aujourd’hui certains envisagent de transformer nos églises en mosquée, et que d’autres, au nom d’une idéologie inavouable, veulent une France sans morale, sans religion et sans principes, Avenir de la Culture se donne pour mission de coordonner l’action de ceux qui refusent le suicide de notre pays.

     Une équipe de bénévoles et l’appui moral et financier de dizaines de milliers d’amis, permettent à Avenir de la Culture (association loi 1901, créée en 1986) d’être une association « pugnace » indépendante de tout parti politique.

     Le rassemblement qu’elle opère fait monter les clameurs d’indignation jusqu’aux responsables politiques et aux médias. Avenir de la Culture mène sa lutte à travers des moyens pacifiques et légaux, notamment l’envoi massif de messages d’alerte par courrier postal, des campagnes de mobilisation sur internet, la publication de brochures militantes et l’organisation de conférences à Paris et en province.

     Les dirigeants d’Avenir de la Culture sont des catholiques pratiquants qui puisent leur énergie dans leur foi. L’association compte parmi ses amis adhérents les positions religieuses les plus variées. C’est au nom de la morale chrétienne, sauvegarde et couronnement de la morale naturelle, que les responsables de l’association prennent position, sans avoir besoin d’autres mandats que celui de leur conscience adulte de baptisés. Ce faisant, Avenir de la Culture s’inscrit très exactement dans les termes des articles 215 et 216 du Droit Canon.

Pour savoir plus sur notre histoire et connaître nos victoires, cliquez ici.