fbpx
Menu Close

Revue de presse sur les actes de répression des libertés

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection d’articles pour ouvrir les yeux sur la dictature que tente de nous imposer l’Etat Français. Sous couvert de « sécurité » et « protection » des citoyens. C’est inadmissible !

Nous avons le devoir de vous tenir informés sur les nombreuses atteintes à la liberté dont se rend coupable le gouvernement pendant cette crise sanitaire, et la réflexion que cela suscite.
Avenir de la Culture ne se taira pas !

Nous profitons de cette occasion pour vous informer que notre pétition « Macron doit arrêter l’hostilité envers la France chrétienne ! » dirigée au  président de la République   a rassemblé 5 692 signatures ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire, cliquez ICI.

https://www.avenirdelaculture.info/petition/macron-doit-arreter-lhostilite-envers-la-france-chretienne/

Bonne lecture !

Charles Consigny : « La France bascule dans une forme d’Etat policier »

Au journaliste qui lui demande quelles libertés sont menacées aujourd’hui en France, l’avocat Charles Consigny répond sans hésiter : « Toutes ! La liberté d’aller et venir, la liberté de travailler, les droits de la défense (…). Les pouvoirs publics ont été (…) très rapides pour soumettre la population à un contrôle sans précédent. Je ne comprends pas cette dérive, ce basculement de la France dans une forme d’Etat policier. »
Retrouvez ici l’entretien au complet :

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/charles-consigny-toutes-les-libertes-publiques-sont-menacees-la-france-bascule-dans-une-forme-detat-policier-118669

Jean-Yves Le Gallou : « Résistons à la dictature sanitaire ! »

Un excellent article qui liste toutes nos libertés bafouées en ce temps de crise !
L’auteur fait la comparaison si juste avec l’histoire tragique d’Antigone. A lire en entier !
« (…) il faut refuser la régression civilisationnelle qu’on nous propose. La mise à bas de nos libertés. Le printemps qu’on nous vole. Et le bouleversement de notre rapport à la nature, à la vie, à la mort, au sacré et au divin. »

Source : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Comme-Antigone-resistons-a-la-dictature-sanitaire-!-dixit-Jean-Yves-Le-Gallou 

Geoffroy de Vries : « L’État de droit confiné ! »

« Nous sommes en guerre », avait déclaré Emmanuel Macron. Vraiment ? Geoffroy de Vries, avocat au barreau de Paris rejette l’idée : « (…) nous ne sommes pas en “guerre” ; ceux qui en doutent peuvent interroger ceux qui l’ont faite ou qui l’ont connu. Nous vivons une crise sanitaire qui dérive vers une crise économique, financière, sociale et humaine, avec, déjà aujourd’hui et surtout demain, des chômeurs, des faillites, des drames familiaux et, sans doute, encore des morts. »

Source : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/restriction-de-liberte-letat-de-droit-confine-118640 

Antonio Casilli : « La continuation du confinement par d’autres moyens ? »

Le sociologue Antonio Casilli, chercheur au CNRS accuse les autorités de vouloir faire « passer le pistage des êtres humains avant le dépistage de la maladie » et décrypte les dangers de la surveillance numérique,« présentée comme inéluctable, alors qu’elle peut s’avérer inefficace, discriminatoire et atteindre la vie privée des citoyens si on ne permet pas aux citoyens de protéger leur vie privée et la confidentialité de leurs informations médicales. »  Jusqu’où cela ira-t-il ?

 Source : http://www.genethique.org/fr/stopcovid-faire-passer-le-pistage-des-etres-humains-avant-le-depistage-de-la-maladie-73385.html#.XqhffGhKjIU  


Recommandés pour vous

>