Menu Fermer

“Témoignage” d’une femme en burqa, une nouvelle provocation islamiste

Une femme vêtue d’une burqa a été invitée à l’émission « Balance ton post », sur C8, pour « témoigner » et « expliquer son choix de vie ». C’est ce que révèle le site internet de Valeurs actuelles dans un article publié le 13 novembre 2018, au lendemain de l’émission, présentée par Cyril Hanouna.

Alors que les audiences sont en perte de vitesse sur la chaîne du groupe Canal +, le programme tentait de rebondir sur l'annonce du Comité des droits de l'homme de l'ONU, lequel s'apprête à remettre en cause la loi française de 2010 sur la dissimulation du visage dans l'espace public.

La principale intéressée, Mélissa, a déclaré lors du débat, qu’il s'agissait pour elle d'un « choix personnel ». Ce qui a provoqué l’indignation de plusieurs participants, très justement opposés à ce vêtement si décrié en France.

Et quand l'une des chroniqueuses, Agathe Auproux, a osé défendre « la liberté individuelle tout simplement », le reste du plateau n'a pas abondé dans son sens.

Quant aux internautes, ils ont majoritairement été scandalisés par cette initiative de l'émission de Cyril Hanouna, et ont tenu à marquer leur opposition au port du voile intégral.

« Je vis au Maroc il n’y a pratiquement aucune burqa ! Ce n’est que de la provocation en France ! », s’indigne l’un d’eux. Tout est dit…

Antoine Béllion