fbpx
Menu Fermer

Théorie du genre : maintenant l’État s’en prend aux jouets !

Non seulement la théorie du genre existe, mais elle envahit tous les secteurs ! Dernière contamination en date : le monde des jouets ! D’après RTL, le gouvernement tente d’imposer aux distributeurs et aux industriels de ce secteur « une charte pour une représentation mixte des jouets. »

But de la manœuvre ? Combattre les « stéréotypes de genre » dès la petite enfance ! Autrement dit, laver le cerveau des petits en leur faisant croire qu’être garçon ou fille ça ne veut rien dire et qu’ils peuvent se comporter comme le sexe opposé !

Concrètement, et ce n’est là qu’un exemple, les fournisseurs devront faire en sorte que des jouets scientifiques soient destinés aux filles et, inversement, que des jouets liés aux travaux domestiques, comme les dinettes par exemple, soient destinés aux garçons. Les mêmes conditions devront être appliquées aux déguisements. Les petits garçons seront donc invités à se grimer en princesse et les fillettes en cow-boy !

Mais, ce n’est pas tout. Les fabricants signataires de la charte devront encore éviter les formules de type « pour faire comme maman » et privilégier celle de faire « comme les grands ». Les visuels devront être neutres ou mixtes et les vendeurs s’adapter à ces nouveaux jouets, en privilégiant l’âge de l’enfant plutôt que son genre (sic), rapporte RTL.

D’après la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, il faut « offrir » aux enfants « la possibilité d’avoir des univers beaucoup plus riches et pas stigmatisants ». Comme si s’habiller en princesse était stigmatisant pour une fillette !

Cette mise sous surveillance de l’univers des jouets, si justement associé à l’innocence de nos enfants, est extrêmement préoccupante. L’Etat prétend tout contrôler au profit du lobby LGBT. A quand un petit garçon pour jouer le rôle de Cendrillon ? Et à quand des défilés de mode avec des garçonnets portant une jupe comme c’est le cas dans certaines colonies de vacances LGBT aux Etats-Unis ?

Antonine Béllion


Recommandés pour vous

>