fbpx
Menu Fermer

Un migrant assassine son hôte avec 28 coups de couteau

Un homme âgé de 56 ans a été retrouvé mort chez lui le 17 décembre dernier, six jours après le drame. Son bourreau ? Le jeune migrant qu’il hébergeait. Dans la nuit du 11 au 12 décembre 2018, cet ancien directeur de supermarché  a été poignardé de 28 coups de couteau dans son appartement, situé à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire). C’est ce que révèle le site d’information bfmtv.com, au lendemain de l’évènement.

Au moment des faits, la victime hébergeait un migrant originaire de Côte d'Ivoire, depuis une semaine à peine.  Âgé de 22 ans, arrivé en France en 2017, celui-ci était en situation irrégulière après que son visa étudiant ait expiré à cause de résultats insuffisants aux examens.

Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, une dispute aurait éclaté entre le meurtrier et sa victime la nuit du drame. Le quinquagénaire avait demandé au migrant de quitter son domicile, avant que ce dernier ne passe à l'acte, refusant de quitter le domicile.

On pourrait peut-être suggérer à nos gouvernants d’offrir, au lieu d’une réduction d’impôts pour chaque migrant hébergé chez soi, une prime d’assurance-vie en cas de « migrant, pas content » ?!!

Pour comble de l’affaire, le défunt était très investi auprès des migrants, s’étant engagé auprès d’Utopia 56, une association d’aide aux migrants, depuis avril 2018. Il était aussi bénévole aux Restos du cœur depuis près de 20 ans.

L’assassin ayant reconnu lors de sa garde à vue avoir asséné les coups de couteau à son hôte, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

L’immigration, une chance pour la France ?

Nathalie Burckhardt


Recommandés pour vous

>