fbpx
Menu Fermer

Une communauté islamique exige des excuses au roi d’Espagne !

Il y a quelques semaines, au mois de mars dernier, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador enjoignait au roi Philippe VI de présenter ses excuses pour la conquête du Mexique par l’Espagne.

C’est maintenant au tour des musulmans d’imiter la même absurdité : la mosquée Ishbilia de Séville a publié sur Facebook un message sous le nom de la Communauté islamique et la plume de son président, Yihad Sarasúa, exigeant à Philippe VI  de demander pardon pour la « Reconquista » !! Comble de l’affaire, il s’agissait -comme son nom l’indique- d’une reconquête,  plus précisément celle du sud de l’Espagne : les chrétiens ont tout simplement repris aux Maures musulmans ce qui leur appartenait !

Dans son message, Sarasúa prétend que « le moment historique est venu » de reconnaître « la culpabilité des vilenies, spoliations, déportations et assassinats commis sur ordre des Rois catholiques et de leurs collaborateurs les plus directs (…) vers la communauté musulmane. »

Il ajoute en outre que « les années qui suivirent (la Reconquista) ont été une persécution constante, pour tous ceux qui professent notre foi, et pour les générations suivantes, tant de millions de morts et de personnes déplacées ont causé de tels actes odieux. Il n’y a jamais eu d’aussi féroce persécution et d’aussi féroce aspiration à l’élimination d’une communauté religieuse que celle menée par l’ancienne royauté espagnole, au temps de Philippe II. »

Sarasúa ose déclarer à Philippe VI que, « en tant que descendant des rois cités plus haut, quelle occasion formidable vous auriez de montrer votre respect à la communauté et votre rejet des thèses islamophobes en demandant pardon à notre communauté pour tant d’atrocités et en intercédant pour la reconnaissance de la nationalité espagnole pour les descendants de Al Andalus, comme cela s’est fait avec la communauté juive séfarade. »

Le président de la communauté islamique conclut par ces propos arrogants : «Majesté, j’espère que vous prendrez conscience de ce qui est écrit dans ma modeste pensée, dans l’attente d’une réponse claire à mes demandes, car elles sont de justice et de raison.  »

Cette demande scandaleuse est une autre démonstration du danger-parmi tant d’autres exemples!-que constitue l’‘islamophilie’ grandissante imposée aux peuples européens.

Guillaume Gatterman


Recommandés pour vous

  • Il faut absolument cesser ce mouvement de « repentance » et de « demande d’excuses » des siècles plus tard.
    En effet, il importe de juger tous les évènements dans leur contexte, avec toutes les données de leur époque, et non pas avec des données que nous avons eues ultérieurement.
    Cette attitude me paraît stupide et contraire à l’analyse historique.
    Bonne journée à tous.

  • >