fbpx
Menu Fermer

Une mosquée radicale hébergée par la mairie !

Un nouveau scandale mêlant mosquée et municipalité a été révélé par Le Figaro : le maire communiste d’Allonnes (Sarthe) a avoué que les associations cultuelles musulmanes de sa ville ne payaient ni loyer ni facture.

La « salle interculturelle Yvon Luby », qui abritait la mosquée – fermée fin octobre en raison de prêches prônant le djihad et la charia! -était mise à disposition gratuitement…

Les factures d’eau et d’électricité de la salle communale étaient également réglées par la mairie.

« Oui, la mise à disposition des locaux se fait à titre gratuit », confirme l’édile.  « Pour les deux cultes, c’est-à-dire l’église et la mosquée, le traitement est le même, nous mettons à disposition nos salles à titre gratuit », s’est encore justifié Gilles Leproust.

Cependant, comme le relève très justement  Le Figaro, « Si la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État prévoit une mise à disposition dans le cadre de locaux déjà existants lors de son adoption, ce qui est le cas pour l’église Saint-Martin de la ville, dont les premières mentions remontent au XIème siècle, elle ne concerne pourtant pas la “salle interculturelle Yvon Luby”, construite il y a une douzaine d’années. » La comparaison est donc inadmissible.

Le seul fait que la mairie héberge gratuitement un lieu de culte musulman est déjà scandaleux. Mais ce n’est pas tout ! Cette fameuse mosquée accueillait des radicaux prônant « le recours au djihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence », selon les termes du ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin.

il donne des exemples glaçants : un homme avait réuni des fidèles à la mosquée en septembre 2022 en expliquant que les auteurs des caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo « méritent la mort ». « Il en a été ainsi également à la suite de l’assassinat, en octobre 2020, de Samuel Paty », précise le ministre.

Ce dernier a demandé mi-octobre au préfet de la Sarthe de prendre un arrêté de fermeture de la mosquée pour…six mois…!

Les islamistes ont encore de beaux jours devant eux dans notre pays…

Source : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mosquee-d-allonnes-fermee-les-associations-musulmanes-ne-payaient-aucun-loyer-a-la-ville-confirme-le-maire-20211104

Source photo : Capture d’écran Facebook.com/Idriss.Sihamedi/photos

Posted in Islamisation

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =