fbpx
Menu Fermer

Une prière publique en réparation d’actes antichrétiens

Cela se passe en Bretagne, devant la basilique Notre-Dame de Bon-Secours de Guingamp, le dix octobre dernier : une centaine de personnes du collectif Chrétiens d’Armor se sont réunies pour prier publiquement en réparation des actes antichrétiens survenus en Bretagne depuis l’été.

Et ceux-ci sont tristement nombreux !

Les membres du collectif ont égrené, entre autres, les actes commis à « l’église de Malestroit (56) qu’un homme a tenté d’incendier en juin dernier, l’église de Loctudy (29) victime de plusieurs tentatives d’incendie, une statue de la Vierge Marie à Saint-Anne-d’Auray (56) [abattue par un adolescent] et, le 14 septembre dernier, la destruction d’une Vierge du XIVe siècle à Fougères (35) par un vandale qui s’est filmé le faisant, le vandalisme d’un vitrail à Gouesnac’h (44) au mois d’août, des tags sur la statue du père Eternel à Trégastel (22), le vandalisme de l’église de Hénon par des enfants ou encore l’attaque de manifestants catholiques à Nantes (44) par des militants d’ultra-gauche en juillet dernier », comme on peut lire sur le site d’information Riposte Catholique.

Cette longue litanie d’actes antichrétiens reflètent malheureusement notre société actuelle, qui rejette toujours plus ses racines chrétiennes.

Un membre du collectif explique : « la question n’est pas de connaître les motivations de ces faits, mais bien de les dénoncer et de prendre conscience que ce ne sont pas des actes de vandalisme anodins.»

« Quand il y a offense publique, il doit y avoir réparation publique », affirme avec force l’abbé Gaudray. « Avec ce rassemblement religieux, nous tenons aussi à manifester notre affection pour la Vierge ». Particulièrement en ce mois d’octobre, mois du Rosaire.


Source https://www.riposte-catholique.fr/archives/162430

Source photo : Image par Wikimedialmages de Pixabay

Posted in Christianophobie

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =