fbpx
Menu Fermer

Vendée : la Vierge profanée et Saint-Michel attaqué !

         

Cela s’est passé il y a quelques jours dans la ville des Sables-d’Olonne : une statue de la Sainte Vierge a été descellée, jetée sur le chemin et complètement détruite.

Celle-ci avait été offerte par des riverains qui venaient régulièrement la prier au pied du calvaire municipal du parc de la Jarrie, rapporte le site d’informations Boulevard Voltaire.

Et, malheureusement, cet acte anti-chrétien est loin d’être isolé : des excréments avaient déjà été retrouvés au même endroit. 

« C’est un acte barbare et inacceptable. Nos racines et notre culture chrétienne méritent le respect », a réagi le maire de la commune, Yannick Moreau.  

De fait, cette attaque survient dans un climat anticlérical déjà pesant : le seize décembre dernier, le tribunal administratif de Nantes avait ordonné le déboulonnage de la statue de Saint-Michel se trouvant dans cette petite ville de Vendée.

Là encore, Yannick Moreau a vigoureusement réagi : « Les tribunaux de notre pays ont pourtant autre chose à faire que d’instruire les demandes abusives de laïcistes radicaux complices de la ‘cancel culture’ qui cherchent à déboulonner un par un les attachements culturels millénaires qui ont forgé notre identité collective. » 

Cette décision de la justice fait suite à l’affaire initiée par la Libre Pensée : sous prétexte du principe de laïcité, la statue portant soi-disant atteinte à la loi de 1905 sur la laïcité et la neutralité de l’espace public, l’association a porté plainte… 

Le verdict est tombé, mais le maire continue le combat : « Au nom du bon sens et de la ville des Sables-d’Olonne, j’ai décidé ce matin de faire appel du jugement du tribunal administratif de Nantes et de demander, dans l’attente de la décision d’appel, un “sursis à exécution” », a-t-il annoncé.

« Au lendemain d’un acte de vandalisme inacceptable sur une statue municipale de la Vierge Marie et à la veille des fêtes de Noël, ces attaques contre nos racines et notre culture chrétiennes sont insupportables », conclut-il.

Ce samedi 18 décembre, une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés autour du slogan : « Touchez pas nos statues », en opposition au prochain déboulonnage de la statue.

Selon Actu.fr, le rassemblement a, en dépit du nombre restreint de participants, reçu un très bon accueil des habitants de la ville.

Souhaitons de tout coeur que la Vendée se relève et retrouve son combat d’autrefois : la défense de notre foi catholique, envers et contre tout.

Source : https://www.bvoltaire.fr/aux-sables-dolonne-la-statue-de-saint-michel-condamnee-a-etre-deboulonnee-et-une-statue-de-la-vierge-vandalisee/

Source photo : par Dodo71 de Pixabay

Posted in Christianophobie

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 4 =