fbpx
Menu Fermer

VIDEO : Le christianisme est la religion la plus persécutée du monde

Alexandre del Valle : On parle d'islamophobie mais
jamais de Christianophie

« Le christianisme est toujours la religion la plus persécutée du monde en nombre de morts », dénonce Alexandre Del Valle, professeur de géopolitique et auteur du livre « La statégie de l'intimidation » (Éditions de l'Artilleur) paru en mars 2018. Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, émission diffusée quotidiennement en France sur RMC, il s’insurge contre le silence assourdissant qui accompagne cette persécution.

Voici ses mots : « Je suis assez effrayé qu’à chaque fois qu’on parle de racisme, on parle d’antisémitisme et d’islamophobie, mais on oublie toujours la christianophobie alors que selon les chiffres officiels, la religion la plus persécutée au monde est le christianisme. (…) J’ai été effrayé de voir que je parlais avec Ardisson de l’islamisme radical. Edwy Plenel me dit, « On stigmatise les musulmans ». Mais c’est effrayant ! Ce débat est ubuesque. Depuis quand critiquer une religion ou plutôt, les sources problématiques de certains textes d’une religion – ce qui est un fait – est une haine envers les musulmans ? C’est complètement fou. »

Selon l’association catholique Aide à l’Eglise en détresse (AED), 75% des cas de persécution religieuse dans le monde en 2010 concernent les chrétiens.

François Py


Photo : Capture d'ecran Youtube
Sources : www.infochretienne.com, 5/4/2018 et www.breizh-inf, 30/03/2018.

Recommandés pour vous

>